Professeur assistant avec un poste de titulaire pour la biologie cellulaire quantitative 80-100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Institut de biologie cellulaire (ICB) de l'Université de Berne recherche un Professeur Assistant en Biologie Cellulaire Quantitative. Ce poste offre une opportunité passionnante dans un environnement de recherche dynamique.
Tâches
- Étudier les processus moléculaires dans et entre les cellules.
- Concevoir un cursus moderne en biologie moléculaire et cellulaire.
- Promouvoir la diversité et l'inclusion dans la recherche.
Compétences
- Un excellent parcours de recherche et expérience en financement externe.
- Compétences en biologie théorique et expérimentale.
- Capacité à enseigner en anglais et en allemand.
Est-ce utile ?
Date de début d'emploi : prévue pour août 2027
L'Institut de biologie cellulaire (ICB) de l'Université de Berne cherche à nommer un professeur assistant avec un poste de titulaire en biologie cellulaire quantitative. Le candidat retenu étudiera les processus moléculaires se produisant à l'intérieur et entre les cellules pour explorer les mécanismes moléculaires à travers les échelles en biologie. Nous encourageons les candidats qui combinent des approches expérimentales et théoriques/computationnelles à postuler.
L'ICB abrite une communauté de recherche dynamique et interdisciplinaire avec des directions de recherche actuelles en biologie cellulaire, biologie du développement, génomique, parasitologie moléculaire et biologie des systèmes, et accueille des recherches à travers divers systèmes biologiques. Institut de biologie cellulaire
Le candidat retenu aura un excellent parcours de recherche correspondant à son stade de carrière, une expérience dans l'obtention réussie de financements externes, et développera et délivrera un programme d'enseignement moderne en biologie moléculaire et/ou cellulaire tant au niveau de premier cycle qu'au niveau des études supérieures. L'enseignement en allemand au niveau de premier cycle est souhaité après quelques années d'emploi. Tous les enseignements au niveau des études supérieures se font en anglais. Le candidat est censé promouvoir les chercheurs en début de carrière et favoriser une culture de diversité et d'inclusion.
Le poste annoncé comprend un espace de laboratoire ample, l'intégralité du salaire du professeur, un généreux package de démarrage et un financement de base continu pour le personnel et les consommables. L'Université de Berne a un ensemble clair de directives pour la promotion à un poste de titulaire après six ans dans le poste. La rémunération est conforme à la loi régissant le personnel du canton de Berne. Droit du personnel du canton de Berne
Les candidats doivent soumettre un formulaire de candidature à compléter en ligne , ainsi qu'un fichier PDF unique incluant les documents suivants avant le 17 octobre 2025 au bureau du Doyen, Faculté des sciences, Université de Berne, par email :
- Une brève déclaration d'intérêts de recherche et d'enseignement (maximum 2 pages) et une déclaration d'engagement passé et/ou prévu pour favoriser la diversité et l'égalité des chances (0,5 page)
- Curriculum vitae incluant la liste des publications, un résumé du financement extramural, l'expérience d'enseignement, l'expérience en gestion académique et la collaboration dans des organes/commissions académiques
- Copies de trois publications majeures
Pour des demandes d'informations informelles, veuillez contacter le directeur de l'ICB Prof. Dr. Olivier Pertz.