Propriétaire d'application Construction numérique (h/f/d) 80-100%
Opfikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Implenia est un leader suisse dans le secteur de la construction.
Tâches
- En tant qu'Application Owner, vous gérez RIB 4.0 avec expertise.
- Analysez les processus métier pour développer des solutions innovantes.
- Assurez la coordination technique et le support de l'application.
Compétences
- Diplôme en informatique ou ingénierie avec expérience en gestion d'application.
- Connaissance approfondie des systèmes ERP et gestion des exigences.
- Excellentes compétences en communication et travail en équipe.
Est-ce utile ?
En tant que leader suisse dans le domaine de la construction et des services immobiliers, Implenia développe, réalise et gère des espaces de vie, des environnements de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. De plus, Implenia propose des projets d'infrastructure liés à la construction de tunnels sur d'autres marchés. L'entreprise regroupe le savoir-faire de ses unités de conseil, de développement, de planification et d'exécution hautement qualifiées sous un même toit, devenant ainsi un prestataire de services de construction et immobiliers intégré et multinational, employant environ 9'000 collaborateurs à travers l'Europe.
Pour plus d'informations, visitez implenia.com .
Nous recherchons une personnalité engagée pour notre équipe informatique en tant que Propriétaire d'application Construction numérique. Dans ce rôle, vous aurez la responsabilité globale de notre solution ERP de construction critique pour les affaires, RIB 4.0. Vous agirez comme interface avec notre département, analyserez les processus et exigences commerciaux actuels afin de développer de nouvelles solutions et de définir des normes futures. En interne, vous concevrez et coordonnerez les interfaces avec d'autres systèmes, principalement S/4HANA pour nos processus de vente et d'achat. Le lieu de travail est situé dans notre nouveau bureau à l'Ambassador House à Zürich-Opfikon et depuis votre bureau à domicile.
Ce que vous accomplissez :
- Dans ce rôle, vous analysez les exigences des domaines de la calcul, du contrôle de projet, de la gestion de la construction, des achats et des ventes, et développez des concepts spécialisés réfléchis et des propositions de solutions.
- En étroite collaboration avec les responsables de service, les propriétaires d'application et les départements, vous planifiez et gérez les développements de la plateforme RIB 4.0.
- Vous accompagnez la mise en œuvre technique – du paramétrage à la coordination des tests, des validations et des déploiements de nouvelles fonctionnalités.
- En tant que personne de contact centrale, vous êtes responsable du fonctionnement stable de l'application et assurez un support fluide.
- Vous gérez le backlog et les exigences, en alignant les perspectives techniques et fonctionnelles.
- En collaboration avec des partenaires internes et externes, vous vous assurez que les normes, les exigences de protection des données et de sécurité sont respectées à tout moment.
Ce que vous apportez :
- Vous avez un diplôme (informatique de gestion, IT, ingénierie civile, etc.) et plusieurs années d'expérience en gestion d'application ou en tant que propriétaire de produit.
- Une très bonne connaissance des systèmes ERP (par exemple, RIB 4.0, SAP, iTWO) et une expérience en gestion des exigences sont indispensables, des compétences en programmation sont un atout.
- Vous avez une compréhension technique approfondie de SQL, des API Web et des processus IT (ITIL).
- Vos compétences en communication sont excellentes, vous travaillez de manière orientée vers les solutions et vous aimez optimiser les processus en collaboration avec divers groupes cibles exigeants.
- Idéalement, vous avez de l'expérience en gestion de projet et en collaboration avec des prestataires externes.
- Vos excellentes compétences en allemand et en anglais complètent votre profil.
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement de travail multiculturel avec la possibilité de contribuer à un avenir vivable.
- Technologies modernes et un lieu de travail contemporain dans une entreprise durable .
- Une entreprise qui favorise les talents et la formation de ses employés.
- La sécurité d'un groupe financièrement sain, bien établi avec de fortes racines en Suisse.
- Une sélection passionnante d'avantages :
- 5 semaines de vacances et 9 jours fériés payés.
- Un fonds de pension interne avec un très bon taux de couverture et 3 niveaux de contribution.
- De nombreuses réductions sur des fournisseurs de produits et de services renommés.
Pourquoi nos employés aiment travailler chez nous, ils vous le diront eux-mêmes dans la vidéo suivante : https://youtu.be/wtuhlIfjJq8
Ici, vous trouverez une vidéo de notre siège social exceptionnel et peut-être bientôt votre nouveau défi : https://youtu.be/7EyVpJfuv3g
Si vous vous reconnaissez dans cette description et souhaitez faire partie d'Implenia, nous attendons votre candidature avec impatience.
Chez Implenia, nous apprécions et vivons la diversité. Notre processus de recrutement est donc axé sur la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.
À propos de l'entreprise
Opfikon
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière3.8
- Ambiance et conditions de travail4.0