Responsable du département de soins Jeunes & Agogique (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Le Regionale Pflegezentrum Baden, un leader en soins de longue durée, recherche un(e) responsable. Rejoignez un environnement dynamique et moderne avec de nombreux avantages.
Tâches
- Diriger l'équipe de soins pour les jeunes dépendants.
- Assurer la qualité des soins et la planification des ressources.
- Développer des programmes favorisant l'autonomie des résidents.
Compétences
- Diplôme en soins infirmiers, expérience en management requise.
- Compétences en gestion d'équipe et en soins.
- Capacité à travailler avec des jeunes dépendants.
Est-ce utile ?
Le Centre régional de soins de Baden fait partie des plus grands fournisseurs de soins de longue durée en Suisse. Nous offrons à nos résidents de tout âge des soins et un accompagnement professionnels spécialisés dans différents domaines de compétence. Notre siège principal à Baden (AG) sera entièrement modernisé dans les prochaines années par de nouvelles constructions et rénovations, et complété par 86 nouveaux appartements pour personnes âgées.
Pour notre offre spécialisée « Jeunes & Agogique », dans laquelle nous accompagnons et soutenons 14 jeunes personnes nécessitant des soins, nous recherchons pour le site RPB à Wettingen (à partir de l'automne 2026 à Baden) dès maintenant ou selon accord une personnalité convaincante tant sur le plan professionnel qu'humain en tant que
Responsable du département de soins Jeunes & Agogique (h/f/d)
Temps de travail 80 – 100 %
Voici comment tu nous soutiens :
- Tu assumes la direction professionnelle, du personnel et organisationnelle du département de soins Jeunes & Agogique
- Tu es responsable des plannings, du budget et de la planification des ressources
- Tu garantis une haute qualité des soins et de l'accompagnement et développes le département sur le plan professionnel et conceptuel
- Tu crées une structure quotidienne qui favorise délibérément l'autodétermination, la responsabilité personnelle et l'orientation vers les ressources
- Tu aides les résidents à participer à la vie quotidienne de manière aussi autonome, active et intégrée que possible
- Tu continues à travailler partiellement dans les soins au quotidien
- Tu accompagnes, développes et renforces ton équipe dans les actions agogiques et de soins
- Tu coordonnes la collaboration interdisciplinaire avec les services internes et externes
- Tu t'impliques activement dans les processus de changement et de développement
Voici comment tu peux nous convaincre :
- Formation achevée en tant qu’infirmier diplômé HF / FH, idéalement complétée par une formation en management
- Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine des soins et première expérience en gestion
- Connaissances approfondies dans le domaine des soins de longue durée et idéalement dans le travail avec des jeunes personnes nécessitant des soins
- Intérêt ou expérience dans l’accompagnement agogique
- Expérience avec RAI-NH et Polypoint PEP un avantage
- Une compréhension claire et professionnelle des soins
- Tu es une personnalité empathique, structurée et résistante, qui assume des responsabilités et donne des orientations
Voici ce qui te séduira chez nous :
- Une infrastructure moderne dans un nouveau bâtiment et un quotidien de soins dynamique
- Un domaine d’activité exigeant et autonome
- Une culture du tutoiement attentive, marquée par le respect et la reconnaissance
- Un programme interne de formation continue varié
- Au moins 25 jours de vacances
- 13 jours fériés payés
- Boissons chaudes et eau minérale gratuites
- Restaurant avec réduction
- Divers événements et festivités internes
Pouvons-nous te enthousiasmer pour cette tâche passionnante ? Pour des informations professionnelles, contacte Ulrike Braun, responsable des soins et membre de la direction, téléphone 056 203 81 68. Pour des questions sur la procédure de candidature, contacte Maurus Felix, responsable des ressources humaines, téléphone 056 203 81 29.
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature complète, de préférence avec indication de tes prétentions salariales annuelles pour un temps plein à 100 %, à l’adresse bewerbung@rpb.ch. Un extrait de casier judiciaire récent est requis pour ce poste. S’il n’est pas disponible, il peut être fourni ultérieurement. Pour des raisons de clarté et afin d’accélérer le traitement, seules les candidatures électroniques seront prises en compte.