Agent de placement au centre de déclaration des postes (SMZ) temporaire pour un an avec option de contrat permanent à 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Stellenmeldezentrum (SMZ) à Zürich ! Une opportunité enrichissante vous attend.
Tâches
- Gérer les demandes d'emploi et conseiller les employeurs.
- Assurer la conformité avec la législation sur la main-d'œuvre.
- Faciliter l'intégration des demandeurs d'emploi sur le marché.
Compétences
- Formation EFZ requise, expérience en recrutement souhaitée.
- Compétences en communication et vente au téléphone.
- Connaissance du marché du travail zurichois.
Est-ce utile ?
Dans l’intérêt des travailleurs et des entreprises, l’Office de l’emploi (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Le domaine Conseil & Placement est responsable de l’intégration des personnes en recherche d’emploi sur le marché du travail et comprend notamment les centres régionaux de placement (RAV).
Le centre de déclaration des postes (SMZ) se distingue en tant que service professionnel cantonal de placement pour la mise en œuvre de l’obligation de déclaration des postes selon l’art. 21a de la loi sur les étrangers et l’intégration (LEI). Nous sommes un département innovant et agile et recherchons pour cette tâche responsable, à partir du 1er décembre 2025 ou selon accord, un soutien dynamique pour notre équipe.
Es-tu une personnalité commerciale et ouverte, qui aime conseiller et accompagner une clientèle exigeante ? Et qui s’engage volontiers dans diverses activités de support ? Alors tu es exactement la bonne personne pour nous !
Tes tâches
- Vérification et publication des déclarations de postes
- Conseil aux employeurs concernant l’obligation de déclaration des postes
- Offre de services de placement conformément aux directives du centre de déclaration des postes et aux besoins des employeurs
- Placement des demandeurs d’emploi en respectant les délais légaux
- Réception et traitement des retours des employeurs
- Gestion des relations clients employeurs
- Saisie, traitement et archivage des données
- Collaboration étroite et coordination avec les RAV du canton de Zurich
Ton profil
- Apprentissage EFZ achevé et plusieurs années d’expérience professionnelle dans la gastronomie, la technique ou la construction
- Expérience en placement de personnel et connaissance du marché du travail zurichois un atout
- Méthode de travail précise, gestion souveraine du stress et efficacité dans l’administration
- Compétences de communication convaincantes et appropriées ainsi qu’un fort sens commercial au téléphone
- Allemand impeccable à l’oral et à l’écrit, d’autres langues comme le portugais, l’espagnol ou l’italien sont souhaitables
- Fiabilité et une bonne dose d’humour
Ce qui t’attend chez nous
- Équipe ouverte et engagée garantissant une introduction soignée et de qualité
- Activité exigeante avec une grande autonomie
- Possibilité d’un jour de télétravail par semaine
- Lieu de travail dans l’immeuble Leonardo Zurich Nord www.leonardo-office.ch
- Conditions d’emploi attractives selon les directives cantonales
Curieux ? Ivan Lovrinovic, chef d’équipe, téléphone 043 258 63 28, se fera un plaisir de te fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de ta candidature. Plus d’informations sur nous et nos collaborateurs sur www.zh.ch/afa.