Spécialiste en finances | Baden | 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Baden
Ton travail en bref
- Des visites clients aux contrôles qualité en passant par les formations internes – ton savoir-faire est sollicité de multiples façons.
- Tu autonomises nos partenaires financiers dans les domaines de la prévoyance, du financement et du patrimoine et garantis la qualité de leurs conseils.
- Que ce soit en tant que coach pour les personnes en reconversion ou en tant que partenaire d’échange pour nos conseillers expérimentés – tu soutiens là où c’est important.
Ce qui t’attend
Le matin, tu accompagnes une partenaire financière fraîchement formée lors d’une visite client, avant midi tu vérifies la qualité d’un dossier de prévoyance et l’après-midi tu donnes une formation interne sur l’analyse des besoins dans le conseil à 360°. Voilà à quoi pourrait ressembler une journée de travail dans ton nouveau poste – assez variée, n’est-ce pas ?
Ton objectif est de soutenir nos partenaires financiers dans les domaines de la prévoyance, du financement et du patrimoine. Ton savoir-faire les aide à trouver les solutions optimales pour nos clients. Nous souhaitons que tu accueilles nos partenaires financiers à leur niveau de développement individuel – ainsi tu es un coach patient pour les personnes en reconversion et un partenaire d’échange pour les conseillers clients expérimentés.
- Tu autonomises nos partenaires financiers dans les domaines de la prévoyance, du financement et du patrimoine (banque de détail).
- Tu assures la qualité des analyses de prévoyance, des offres et des dossiers.
- Tu participes au développement du marché et identifies les potentiels clients dans l’interaction entre banque et assurance.
- Tu accompagnes nos partenaires financiers lors des visites clients et les soutiens notamment dans les conseils en patrimoine.
Ce que nous attendons
Source de savoir, talent de conseil, compréhension client, contrôle qualité : tu es aussi polyvalent que tes tâches. Il est clair que cela nécessite un large savoir-faire – de A comme applications à Z comme planification de l’avenir. Nous souhaitons également que tu aies un bon sens des personnes : chez tes collègues, tu reconnais où ils ont besoin de soutien et chez les clients, tu perçois leurs besoins.
De plus, tu possèdes les qualifications suivantes :
- Formation commerciale de base avec certificat fédéral de capacité CFC
- Formation continue en tant que conseiller financier IAF, planificateur financier fédéral ou économiste bancaire diplômé HES ou en cours de formation, est absolument nécessaire
- Expérience de plusieurs années dans le secteur bancaire et/ou de l’assurance