Juriste de 80% à 100%
Employeur non divulgué
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuchâtel
SCSP122
Service de la santé publique (SCSP) - Office des prestataires ambulatoires (OPAM)
L'OPAM, entité dépendante du SCSP, assure la responsabilité et la gestion de l'ensemble des dossiers concernant son secteur, en particulier les procédures d'octroi des autorisations de pratiquer et de facturer.
Vos missions
En qualité de juriste, vous prenez part aux procédures d'octroi des autorisations de pratiquer et de facturer des professionnel-le-s de la santé. Au travers de contacts réguliers avec ces dernier-ère-s, les organisations du domaine ainsi que certaines entités de l'administration, vous veillez au bon déroulement des procédures disciplinaires et/ou administratives ouvertes à l'encontre d'institutions ou de professionnel-le-s soumis-e-s à surveillance.
Au quotidien, vous préparez, analysez et synthétisez des dossiers, tout en conseillant juridiquement vos collègues. La rédaction de courriers, d'avis de droit, de procès-verbaux d'audition, de décisions ou d'observations fait également partie de vos missions.
Enfin, vous participez tant aux auditions qu'aux inspections et assurez la veille juridique dans les domaines susmentionnés.
Votre profil
Titulaire d'un master en droit suisse, idéalement complété par un brevet d'avocat-e, vous attestez d'une expérience en procédure administrative. Une expérience ou formation en droit de la santé représentent un atout pour ce poste.
Doté-e d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, vous disposez également de très bonnes compétences relationnelles.
Votre rigueur, votre gestion des priorités ainsi que votre sens aigu du service public s'accompagnent d'une grande autonomie au travail et d'un très bon esprit d'initiative.
Nous vous offrons
Renseignements
Mme Manon Tendon, cheffe de l'OPAM, tél. 032 889 52 23
Travailler à l'État
Ce poste à plein temps peut être repourvu entre 80% et 100%.
Nous défendons l'égalité des chances et l'inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
Délai de postulation : 15 janvier 2026
Salaire : Classe 10
Début d'activité : À convenir
Service de la santé publique (SCSP) - Office des prestataires ambulatoires (OPAM)
L'OPAM, entité dépendante du SCSP, assure la responsabilité et la gestion de l'ensemble des dossiers concernant son secteur, en particulier les procédures d'octroi des autorisations de pratiquer et de facturer.
Vos missions
En qualité de juriste, vous prenez part aux procédures d'octroi des autorisations de pratiquer et de facturer des professionnel-le-s de la santé. Au travers de contacts réguliers avec ces dernier-ère-s, les organisations du domaine ainsi que certaines entités de l'administration, vous veillez au bon déroulement des procédures disciplinaires et/ou administratives ouvertes à l'encontre d'institutions ou de professionnel-le-s soumis-e-s à surveillance.
Au quotidien, vous préparez, analysez et synthétisez des dossiers, tout en conseillant juridiquement vos collègues. La rédaction de courriers, d'avis de droit, de procès-verbaux d'audition, de décisions ou d'observations fait également partie de vos missions.
Enfin, vous participez tant aux auditions qu'aux inspections et assurez la veille juridique dans les domaines susmentionnés.
Votre profil
Titulaire d'un master en droit suisse, idéalement complété par un brevet d'avocat-e, vous attestez d'une expérience en procédure administrative. Une expérience ou formation en droit de la santé représentent un atout pour ce poste.
Doté-e d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, vous disposez également de très bonnes compétences relationnelles.
Votre rigueur, votre gestion des priorités ainsi que votre sens aigu du service public s'accompagnent d'une grande autonomie au travail et d'un très bon esprit d'initiative.
Nous vous offrons
- Un engagement pour l'avenir de votre canton et riche de sens.
- Un poste qui vous permet d'allier autonomie et flexibilité dans l'organisation de vos missions.
- Un environnement de travail favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Renseignements
Mme Manon Tendon, cheffe de l'OPAM, tél. 032 889 52 23
Travailler à l'État
Ce poste à plein temps peut être repourvu entre 80% et 100%.
Nous défendons l'égalité des chances et l'inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
Délai de postulation : 15 janvier 2026
Salaire : Classe 10
Début d'activité : À convenir