Employé/e de commerce fr/all 100% (h/f/d)
SUISA, Genossenschaft der Urheber und Verleger von Musik
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
La SUISA, coopérative de musique, regroupe 43'000 créateurs. Rejoignez un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Gérer les processus quotidiens de la finance et de la comptabilité.
- Élaborer des états financiers mensuels et annuels avec reporting Excel.
- Participer à l'implémentation de Microsoft Dynamics 365 Finance.
Compétences
- Formation en finance et expérience en comptabilité requises.
- Maîtrise de Swiss GAAP FER et des états financiers.
- Compétences avancées en Microsoft Dynamics 365.
Est-ce utile ?
SUISA rend la musique possible
La SUISA est la coopérative des auteurs et éditeurs de musique. Plus de 43’000 compositeurs, auteurs de textes et éditeurs de musique sont organisés dans cette entreprise fondée en 1923. La SUISA permet que la musique puisse être utilisée publiquement et que les créateurs de musique soient rémunérés équitablement pour cette utilisation. Avec des sociétés sœurs dans le monde entier, elle gère les droits d’un total de deux millions d’auteurs et éditeurs. La SUISA emploie plus de 200 collaborateurs dans les sites de Zurich, Lausanne et Lugano. En raison d’un congé maternité et de l’introduction d’un nouveau système ERP, nous recherchons d’octobre 2025 à mars 2027 une personne spécialisée pour collaborer à notre comptabilité financière et à l’introduction de Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations. Le taux d’activité est d’environ 60-80% et à 100% pendant la clôture annuelle 2025 (mi-janvier – fin mars 2026).Ces activités te passionnent
- Tu es responsable des processus et des opérations quotidiennes en comptabilité financière
- Tu établis les bilans mensuels et trimestriels ainsi que le bilan annuel (partie comptabilité) incluant le reporting basé sur Excel
- Tu joues un rôle important dans l’introduction de notre nouveau système ERP à partir du 1er janvier 2026 (MS Dynamics 365 F&O) et dans son développement ultérieur
- Tu es en contact étroit avec nos départements « Membres » et « Répartition » pour les questions financières (facturations, paiements, attestations fiscales, etc.)
Ce qui te caractérise
- Tu disposes d’une formation commerciale et/ou économique et idéalement d’une formation complémentaire en finance et comptabilité
- Tu as plusieurs années d’expérience dans un poste similaire
- Tu as des connaissances approfondies et une large expérience en Swiss GAAP FER et dans l’établissement des bilans selon Swiss GAAP FER
- Tu as d’excellentes connaissances du système ERP Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations et une expérience de projet dans l’introduction et le développement de ce logiciel
- De très bonnes compétences en Excel complètent ton profil
- Tu peux mettre à profit ta pensée analytique, ton orientation processus ainsi que ton expérience de projet chez nous
Ce à quoi tu peux t’attendre
Nous t’offrons la possibilité de t’investir précisément là où se trouvent tes forces et tes intérêts. En tant qu’employeur attractif, nous créons un climat de travail où innovation et cohésion vont de pair. Nos collaborateurs de longue date façonnent notre équipe et assurent une culture d’entreprise chaleureuse dans laquelle tu te sentiras bien dès le début.Deviens membre d’une entreprise où ta personnalité et tes forces sont au premier plan – un environnement marqué par des collaborateurs expérimentés, un cadre de travail stable et des technologies modernes.
Tu trouveras plus d’informations sur nos conditions de travail ici :
https://job.suisa.ch/bieten.html
Tu te sens concerné/e ? Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature avec photo via notre portail de candidature. Merci de noter que nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures par e-mail. De plus, ce poste est pourvu sans prestataires externes de services en personnel. Merci beaucoup pour ta compréhension.