Reporting réglementaire – Spécialiste Reporting réglementaire 100 % (f/h/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Julius Baer, un leader en gestion de patrimoine. Participez à un environnement dynamique et valorisant.
Tâches
- Assister à la préparation de rapports réglementaires mensuels.
- Effectuer des vérifications de qualité sur les données financières.
- Apporter un soutien à la documentation des processus de clôture.
Compétences
- Diplôme en finance ou administration des affaires requis.
- Compétences analytiques solides et méthode de travail précise.
- Maîtrise de l'anglais, connaissance de l'allemand appréciée.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Dans ce rôle, vous assisterez à la préparation mensuelle des rapports réglementaires pour Bank Julius Baer & Co. Ltd. et Julius Baer Group Ltd. La majeure partie de votre temps sera consacrée aux activités opérationnelles de reporting réglementaire, mais vous participerez également à des tâches de projet.VOS TÂCHES
Opérations de reporting réglementaire (environ 90 %)
Assister à la préparation mensuelle des rapports réglementaires pour Bank Julius Baer & Co. Ltd. et Julius Baer Group Ltd.
Effectuer des rapprochements et des contrôles de qualité des données financières mensuelles pour la soumission à la BNS et à la FINMA, y compris les calculs de capital et de liquidité
Préparer des analyses ad hoc et des rapports spéciaux, y compris des commentaires narratifs
Soutenir la préparation des rapports de divulgation du Pilier 3 de Bâle III.
Documenter les processus de clôture, principalement en anglais
Fournir un support spécialisé en reporting réglementaire aux sites internationaux dans le monde entier
Assurer la conformité continue avec les contrôles internes
Tâches de projet (environ 10 %)
Soutenir les spécifications fonctionnelles et les tests des adaptations fonctionnelles et techniques dans l'application de reporting réglementaire (Axiom)
Soutenir la mise en œuvre de nouvelles exigences réglementaires concernant le reporting statistique BNS, l'adéquation du capital et le reporting de liquidité
Analyser et optimiser en continu les processus existants
VOTRE PROFIL
Formation en finance ou en administration des affaires
Plusieurs années d'expérience professionnelle en comptabilité bancaire financière indispensables
Compréhension approfondie des IFRS et RVI (Swiss Banking GAAP)
Compréhension des cadres de capital et de liquidité de Bâle III est un avantage
Maîtrise de MS Office, expérience avec AxiomSL est un plus
Expérience préalable en gestion de projet est un atout
Très bonnes compétences en anglais, à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise de l'allemand est un avantage
Solides compétences analytiques, avec un style de travail indépendant et précis
Personnalité orientée équipe avec un véritable intérêt pour relever de nouveaux défis
Grande résistance au stress et flexibilité
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
Ce poste ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez ? Créez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .
À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0