Lincoln, NE
Il y a 7 heures
Scientifique - Biologie Moléculaire et Cellulaire
- 13 février 2026
- 100%
- Durée indéterminée
- Lincoln, NE
À propos de cette offre
Celerion s'engage à mener des recherches cliniques rapides et exceptionnelles grâce à la médecine translationnelle. Chaque jour, nous utilisons notre expérience, notre agilité et nos stratégies de recherche innovantes pour aider à commercialiser les médicaments plus rapidement.
Celerion s'engage dans la recherche de pointe sur le développement de médicaments pour apporter de nouveaux traitements aux patients.
Vous cherchez une opportunité pour soutenir une entreprise qui crée des traitements qui sauvent des vies ? Si oui, nous avons hâte de vous rencontrer !
Celerion recherche un Scientifique pour rejoindre notre équipe de Biologie Moléculaire et Cellulaire. Le candidat retenu devra posséder de solides compétences en résolution de problèmes ainsi qu'une expertise scientifique et des connaissances en techniques de biologie moléculaire et cellulaire telles que les tests cellulaires, la cytométrie en flux et la PCR.
Ce poste scientifique à temps plein est situé dans notre établissement de Lincoln, NE.
Rôle : En tant que Scientifique, vous apporterez une expertise scientifique pour développer de nouvelles méthodes bioanalytiques dans le domaine de l'analyse cellulaire et moléculaire pour le groupe de Biologie Moléculaire et Cellulaire chez Celerion. Un élément clé du rôle est d'apporter l'innovation et la gestion du changement nécessaires pour rester à la pointe de l'industrie bioanalytique dans les techniques de biologie cellulaire et moléculaire (ex. cytométrie en flux, ELIspot, qPCR, etc).
\n- Réaliser des recherches et des techniques originales et innovantes incluant le développement et la qualification de tests, en utilisant des technologies de pointe en biologie moléculaire et cellulaire (telles que la cytométrie en flux, ELIspot, qPCR, etc).
- Soutenir le directeur mondial dans l'atteinte des objectifs commerciaux de l'équipe de développement des méthodes. Cela inclut la gestion de projet, l'innovation, la gestion du changement, l'évaluation des nouvelles technologies et la fidélisation des clients.
- Développer des méthodes en appliquant et en interprétant des théories scientifiques, des concepts, des techniques et des exigences réglementaires dans les études bioanalytiques.
- Fournir des conseils techniques/scientifiques et un leadership aux équipes d'étude, ainsi qu'à d'autres secteurs de l'entreprise, pour assurer l'achèvement des projets dans les délais impartis.
- Rédiger des articles scientifiques publiés dans des revues à comité de lecture.
- Participer et fournir une expertise technique lors des visites clients.
- Diplôme minimum de licence en biochimie, chimie ou biologie requis. Un diplôme supérieur est préféré.
- Plus de 5 ans d'expérience dans l'industrie, une expérience en CRO est préférée.
- Le candidat doit avoir une maîtrise prouvée des techniques de biologie cellulaire et moléculaire, en particulier liées à la cytométrie en flux et aux tests cellulaires, et être capable de travailler sur plusieurs projets simultanément.
- Une expérience préalable dans un environnement réglementé conforme aux normes GLP ou GCP est préférée.
- Une expérience dans l'utilisation d'outils statistiques, de logiciels LIMS (WATSON, eNotebook) et d'analyse de cytométrie en flux (ex. FloJo) est préférée.
- Un scientifique senior doit avoir un historique prouvé de développement de méthodes pour les tests de biologie cellulaire et moléculaire et de solides capacités de prise de décision.
- Le candidat retenu aura d'excellentes compétences en communication orale et en rédaction technique et sera capable de présenter devant un public de chercheurs de diverses disciplines.
- Solides compétences en communication et capacité à travailler efficacement et de manière autonome avec le personnel d'autres sites.
- Attention aux délais et à leur impact sur les résultats commerciaux.
Valeurs de Celerion : Intégrité Confiance Travail d'équipe Respect
Celerion est un employeur garantissant l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, origine nationale, âge, orientation sexuelle, identité de genre, informations génétiques, état civil, statut de vétéran protégé qualifié ou handicap.