3011 Bern
Il y a 8 heures
Conseillère / Conseiller en communication, spécialiste communication interne 80 %
- Date de publication :11 novembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant)
- Lieu de travail :3011 Bern
À propos de cette offre
Entrée en fonction :
01.02.2026
Lieu de travail :
Berne
Chez nous, vous concevez de manière autonome les contenus de l'intranet cantonal destinés à plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs. Vous contribuez également à informer plus d'un million de Bernoises et de Bernois.
Vous trouvez facilement les bons mots pour rendre accessibles des informations complexes et aimez les responsabilités ? Alors notre Newsroom est est faite pour vous.
Vos tâches
- Planifier de manière autonome, rédiger et publier des contenus pour l'intranet
- Coordonner, former et conseiller des rédactrices et rédacteurs de contenus pour l'intranet
- Concevoir, mettre en œuvre et développer « BEinfo », le magazine du personnel au format numérique
- Collaborer activement au sein de la Newsroom : rédiger des communiqués de presse, des contenus destinés aux réseaux sociaux et des messages pour les votations, effectuer de la veille médiatique et de l'Issue management
- Former à la communication avec les médias
Votre profil
- Diplôme universitaire ou formation équivalente dans le domaine de la communication ou du journalisme
- Au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans le journalisme ou la communication, de préférence avec une spécialisation dans la communication interne
- Excellentes connaissances de l'allemand
- Capacité à rendre des contenus complexes compréhensibles et attrayants pour différents groupes cibles
- Sens de la négociation, grande capacité de planification et d'organisation
- Intérêt pour la politique cantonale
Nous vous offrons
- Des activités diverses et variées à l'interface entre la politique, l'administration et le public
- Une grande autonomie et des responsabilités
- La collaboration au sein d'une équipe engagée
- Un lieu de travail au cœur de la vieille ville de Berne
- Un environnement bilingue (allemand et français)
- Des conditions de travail attrayantes avec au moins 25 jours de congé, un système de rémunération transparent et des horaires de travail souples. ¤
Connaître tous les avantages : Travailler au canton de Berne
Contact
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! Transmettez-nous votre dossier de candidature en ligne. Pour plus d'informations, veuillez contacter Sonja Gafner, Suppléante de la cheffe du Service du personnel, par téléphone au 031 635 80 22, Écrire un email
L'Office de la communication (ComBE), rattaché à la Chancellerie d'État, est responsable de la communication du gouvernement, des relations publiques, de la communication avec les médias, ainsi que de la communication en ligne et interne. Il coordonne en outre les relations extérieures du canton de Berne.
La Chancellerie d'État est une prestataire de services polyvalente à l'interface entre la politique, l'administration et le public. État-major du Conseil-exécutif, elle assure la liaison avec le Grand Conseil. À ce titre, elle planifie, soutient et coordonne les activités de ces autorités et fournit de nombreux services à l'administration et à la population.