IV-Stelle Bern
Bern
Avant-hier
Employé(e) Back Office Service Center (80 -100%)
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre Back Office Service Center dynamique! Une opportunité enrichissante vous attend.
Tâches
- Assurez une gestion administrative efficace et ponctuelle des dossiers.
- Soutenez les équipes avec des tâches variées et essentielles au quotidien.
- Coordonnez les informations et maintenez un contact professionnel constant.
Compétences
- Diplôme commercial et expérience en back office souhaités.
- Excellente communication en allemand et idéalement en français.
- Capacité à apprendre rapidement et à travailler de manière autonome.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Employé(e) Back Office Service Center (80 -100%)
Vous voulez vous impliquer ? Nous vous donnons de la marge de manœuvre. Vous pensez à l'avance ? Nous vous soutenons dans cette démarche.
Ensemble, nous façonnons l'avenir pour nos clientes et clients ! Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de
vous rencontrer !
Dans le cadre du développement du Service Center, le Back Office est réorganisé. En tant que centre de services de l’IV Bern, le Service Center veille à ce que nos nombreux processus soient efficaces, orientés client et soutenus numériquement. Pour réussir la gestion opérationnelle quotidienne, nous recherchons plusieurs personnes engagées souhaitant renforcer spécifiquement notre équipe.
Ce que vous pouvez accomplir chez nous
- Vous assurez avec votre équipe que le traitement administratif des dossiers est fiable, ponctuel et de qualité irréprochable, contribuant ainsi de manière significative au bon déroulement chez les organisations partenaires.
- Vous soutenez les spécialistes en traitant efficacement les mutations, clarifications et correspondances – de la commande de bons de voyage à la transmission de dossiers à d’autres offices de l’IV.
- Vous coordonnez les rendez-vous, gérez les données et veillez à ce que toutes les informations pertinentes soient au bon endroit au bon moment.
- Vous entretenez un échange professionnel avec les services internes et externes, fournissez des renseignements et assurez la disponibilité téléphonique pour vos sujets.
- Vous prenez en charge des tâches spéciales supplémentaires dans les opérations quotidiennes qui maintiennent la stabilité du service et soulagent les départements spécialisés.
- Vous déchargez nos gestionnaires de cas et spécialistes en assurance des tâches administratives et les soutenez dans les opérations quotidiennes.
Les compétences qui nous importent
- Vous disposez d’une formation commerciale achevée et idéalement de quelques années d’expérience en Back Office.
- Vous êtes à la bonne place chez nous si vous avez déjà des connaissances en assurance sociale ou êtes prêt(e) à acquérir les connaissances de base correspondantes.
- Vous avez un sens aigu du service et communiquez clairement et amicalement en allemand ainsi qu’idéalement en français.
- Votre rapidité de compréhension vous permet de prendre rapidement en charge des tâches complexes.
- Vous reconnaissez votre marge de manœuvre et savez l’utiliser de manière autonome.
Ce que nous vous offrons
- Temps de travail
Temps de travail annuel (42 heures/semaine), possibilité de travail à temps partiel et mobile, pauses payées
- Vacances
Au moins 25 jours de vacances par an, 28 jours à partir de 45 ans et 33 jours à partir de 55 ans. Possibilité de congé sans solde
- Salaire
Système salarial cantonal, politique salariale neutre en termes de genre et transparente. Salaire complet pendant le congé parental, militaire, protection civile et service civil
- Assurances sociales
Participation supra-paritaire aux cotisations à la Caisse de pension bernoise, prise en charge de la moitié de la prime pour l’assurance non professionnelle, l’assurance complémentaire accident et l’assurance indemnités journalières maladie
- Formation continue
Participation financière et/ou temporelle aux projets de formation continue
- Santé
Postes de travail ergonomiques, fruits gratuits, restauration à prix réduit au restaurant interne, salle de repos, possibilité de massage sur place, participation aux activités fitness ainsi que prêt de vélos
- Vie privée, famille et travail
16 semaines de congé maternité, deux semaines de congé paternité, allocations familiales généreuses au-delà des obligations légales
Est-ce que cela vous correspond ? Alors venez nous rencontrer ! Nous nous réjouissons de votre candidature. Les entretiens pour ce poste auront lieu en janvier 2026.