D-ploy (Schweiz) GmbH
St. Gallen
Hier
Ingénieur Support IT sur site (Heerbrugg support de 1er et 2e niveau, anglais, allemand)
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :St. Gallen
Résumé de l'emploi
D-ploy est une entreprise de solutions IT et d'ingénierie en EMEA.
Tâches
- Agir comme point de contact principal pour les utilisateurs finaux.
- Résoudre les problèmes de logiciels et de matériel signalés.
- Former le personnel sur les opérations informatiques et les applications.
Compétences
- 1+ années d'expérience dans un poste similaire en IT.
- Compétences en communication et relations interpersonnelles.
- Connaissance approfondie des systèmes Windows et d'Office.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
D-ploy est une entreprise de IT et de solutions d'ingénierie opérant dans toute la région EMEA, y compris en Suisse, en Allemagne, en République tchèque, en Autriche, au Royaume-Uni, ainsi qu'aux États-Unis.
Nous sommes fiers de fournir des services et des solutions innovants et supérieurs à de nombreux clients leaders dans leur secteur. En établissant des relations et des partenariats de confiance au sein de la communauté IT, nous optimisons la productivité IT de nos clients et contribuons au succès et à la valeur de l'organisation.
Nous souhaitons entrer en contact avec des personnes engagées, flexibles et orientées solutions qui souhaitent faire partie d'une organisation internationale en pleine croissance dynamique. Nous nous concentrons sur la création de valeur là où IT compte, rejoignez-nous !
Tâches et responsabilités
- Agir en tant que point de contact principal pour les utilisateurs finaux ayant des problèmes, demandes ou questions liés à l'IT
- Fournir occasionnellement un support pour les réunions et conférences à la direction de haut niveau dans un environnement d'entreprise
- Contribuer activement à la base de connaissances
- Résoudre les problèmes logiciels, matériels et d'appareils signalés par les utilisateurs finaux
- Soutenir le dépannage des problèmes de connectivité et des éléments réseau, y compris les circuits ISP, les pare-feu, les commutateurs réseau, les équipements sans fil et le système téléphonique
- Mise en œuvre et support des solutions d'accès à distance (VPN)
- Escalader les problèmes de service si nécessaire
- Communiquer avec les utilisateurs finaux selon les besoins, en les tenant informés de l'avancement des tickets
- Conseiller et former le personnel sur les opérations informatiques et les applications logicielles
- Bonne compréhension des technologies de l'information ; tendances, produits et solutions
- Plus d'un an d'expérience dans un poste similaire supportant une variété de technologies et services
- Connaissance approfondie de :
- Systèmes d'exploitation Windows (Windows 7 & 10)
- Applications Microsoft Office & Office 365
- Matériel PC\Portable
- Périphériques PC\Portable, y compris les imprimantes
- Appareils mobiles
- Connaissances de base de
- Active Directory
- Exchange
- La certification ITIL est un avantage
- Très motivé et autonome avec une grande attention aux détails
- Orienté client avec une passion et une volonté de satisfaction client et de création de valeur commerciale
- Esprit de service et toujours désireux de mener à bien les tâches et projets
- Capacité à travailler de manière indépendante tout en étant prêt à suivre les directives et les meilleures pratiques
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Maîtrise du allemand et de l'anglais (écrit et parlé)
- Personnalité amicale, soutenante et flexible avec une capacité d'apprentissage rapide
- Bon joueur d'équipe avec des compétences en planification, organisation et multitâche
- Les candidats doivent fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois
- Large éventail d'activités, tâches et projets
- Conditions de travail flexibles
- Chèques cadeaux (anniversaire, mariage et naissance)
- Programme Fishing for Friends – notre programme de parrainage
- Rafraîchissements au bureau D-ploy
- Développement et avancement professionnel
- Environnement de travail convivial et international
- Événements sponsorisés par l'entreprise
- Salaire compétitif et divers avantages
L'IT est-elle dans votre ADN ?