Associé principal / Manager Stratégie et Transformation Technologique - Services Financiers
PwC
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Notre équipe « Stratégie & Transformation Technologique » composée de 40 consultants en management et technologie en Suisse est à la tête de la pratique de conseil en technologie de PwC. Nous avons le privilège de travailler avec de nombreuses entreprises leaders sur le marché ainsi qu’avec des entreprises nouvelles et en croissance. Pour mieux servir nos clients en Suisse et à l’échelle mondiale, nous collaborons étroitement avec notre réseau mondial PwC. Faire partie de notre équipe dynamique offre une culture passionnante, diversifiée et inclusive.
Votre impact
- Responsable de la planification et de l’exécution de projets informatiques stratégiques avec un engagement profond envers le succès à long terme de nos clients.
- Entretenir activement et renforcer des relations étroites avec les clients, en tant que conseiller de confiance et premier point de contact.
- Assurer de manière autonome la sécurisation de nouveaux projets et l’expansion des projets existants dans le domaine de la Stratégie et Transformation Technologique.
- Exploiter votre connaissance approfondie de la technologie et du secteur pour guider les parties prenantes internes et externes à travers les phases et situations critiques des projets.
- Assumer le rôle de présentation des résultats clés des projets à la haute direction des clients, en démontrant une aisance à interagir avec des cadres de haut niveau.
- Travailler avec une passion entrepreneuriale pour faire progresser PwC grâce à vos contributions au développement des personnes, au recrutement et aux domaines de pratique.
Votre profil
- Un diplôme en informatique, en informatique de gestion ou dans une discipline connexe avec des notes supérieures à la moyenne.
- Au moins six ans d’expérience pertinente, idéalement dans un cabinet de conseil ou avec une expérience en entreprise dans un département stratégie ou en conseil interne.
- Excellente connaissance sectorielle spécifique dans le secteur de l’assurance ou bancaire.
- Familiarité avec toutes les étapes de développement des organisations et processus informatiques performants.
- Un historique démontré de réussite dans la conduite de projets et l’encadrement des membres d’équipes projet.
- Savoir planifier des initiatives informatiques, construire des business cases solides et les aligner avec les parties prenantes clés.
- Bonne capacité à comprendre et communiquer des sujets complexes en allemand et en anglais ; le français serait un plus.
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons nos clients à bâtir la confiance et à se réinventer afin de transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d’un réseau tourné vers la technologie et valorisant les personnes, et aidons nos clients à construire, accélérer et maintenir leur dynamique dans les domaines de l’audit, de l’assurance, de la fiscalité, du juridique, des ressources humaines, des transactions et du conseil.