Responsable Business Unit RH 80 - 100% (h/f), sur site
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Grenchen
Résumé de l'emploi
Rejoignez ETA en tant que HR Business Unit Manager pour une équipe dynamique. Profitez d'un environnement stimulant avec de nombreux avantages.
Tâches
- Diriger 5 HRBP à travers 4 sites pour optimiser les ressources humaines.
- Développer la politique RH stratégique en collaboration avec la direction.
- Accompagner la direction dans le changement, la gestion de conflits, et le recrutement.
Compétences
- Expérience en gestion des ressources humaines et formation en HRM exigées.
- Compétences en changement et coaching, avec un bon sens stratégique.
- Maîtrise des outils informatiques et disponibilité pour voyager en Suisse.
Est-ce utile ?
Responsable Business Unit RH 80 - 100% (h/f), sur site
En tant que Manager RH et membre du comité RH, vous êtes responsable, avec votre équipe engagée, de toutes les activités RH de la Business Unit Ebauches (environ 1'200 collaborateurs) et mettez en œuvre des initiatives RH qui contribuent de manière mesurable au succès de l'entreprise. Vos responsabilités comprennent :
- Direction du personnel et leadership professionnel de 5 HRBP sur 4 sites
- Mise en œuvre et développement de la politique du personnel au niveau stratégique
- Partenaire de réflexion pour la direction de la Business Unit Ebauches
- Soutien et accompagnement de la haute direction dans les domaines de la gestion du changement, de la gestion des conflits et du développement organisationnel ainsi que dans l'ensemble du cycle de vie opérationnel RH et du recrutement
- Gestion de projets RH
- Gestion de cas et accompagnement de sujets complexes liés au personnel
- Expérience de plusieurs années en gestion RH (Senior HRBP ou Manager RH)
- Formation continue dans le domaine du management RH (Responsable RH, Bachelor en gestion ou équivalent)
- Expérience avérée en gestion du changement et coaching
- Esprit entrepreneurial, stratégique et connecté
- Excellentes compétences en communication et capacité à discuter avec les supérieurs sur un pied d'égalité et à les challenger de manière constructive
- Affinité digitale et ouverture aux nouvelles technologies
- Orientation client et service
- Grande flexibilité, résistance au stress et orientation solution
- Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office), connaissances SAP un atout
- Disponibilité pour des déplacements en Suisse
Pour réussir votre intégration sociale et professionnelle dans notre entreprise bilingue, une excellente maîtrise du français et de l’allemand est indispensable. Toute autre langue est la bienvenue, car chez ETA, nous valorisons la diversité culturelle.
Un environnement de travail passionnant dans une entreprise en constante évolution offrant de nombreux avantages :
- Nombreuses possibilités de formation continue
- Mobilité interne avec perspectives de carrière attractives
- Cinq ou six semaines de congés par an (selon l’âge et/ou la fonction)
- Semaine de 40 heures selon la convention collective
- Politique salariale attractive et bonnes prestations sociales
- Trois semaines de congé parental pour les pères et jusqu’à 19 semaines pour les mères
- Restaurant d’entreprise
- Réductions sur les produits du groupe Swatch et d’autres partenaires
- Activités sportives et événements d’entreprise
- Participation à l’assurance maladie
ETA SA Manufacture Horlogère Suisse
2540 Grenchen
Bonne accessibilité par les transports publics
Racontez-nous ce qui vous passionne. Nous attendons votre candidature complète avec impatience !
Veuillez postuler exclusivement en ligne via notre site web – pour le bien de l’environnement et afin d’assurer un traitement efficace.
Jehona Fejza
Responsable Business Unit RH
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management1.0
- Salaire et avantages2.5
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail1.8