Collaborateur/-trice Contrôle de gestion et support SAP 60 - 80%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Nous recrutons un/-e Mitarbeiter/-in Controlling et SAP-Support.
Tâches
- Gérer le support technique des systèmes IT comme SAP FI-CO.
- Réaliser des projets d'abreuvage et des tests dans SAP.
- Participer à la planification financière et au reporting.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en finance et SAP.
- Connaissance approfondie de SAP, notamment FI/CO.
- Compétences en Power BI et communication efficace.
Est-ce utile ?
Collaborateur/-trice Contrôle de gestion et support SAP 60 - 80%
Le département Finances et Contrôle de gestion (F&C) avec ses 9 collaborateurs est situé au Secrétariat général de la Direction des travaux publics. Nous recherchons pour le 1er novembre 2025 ou selon accord un/e contrôleur/-euse suite à la retraite de l'actuel titulaire du poste.
Vos tâches
- Conception technique et fonctionnelle des différents systèmes informatiques et support de premier niveau : SAP FI-CO / FIORI / SAP-BW / SAP-SAC et Power BI
- Réalisation des clôtures techniques de projets et des cycles d'amortissement dans SAP
- Coordination et réalisation des tests avant les modifications système dans SAP
- Participation à la planification financière pluriannuelle, à la budgétisation et au reporting
- Participation à la clôture annuelle et au rapport de gestion
- Participation à des projets de développement de la fonction contrôle de gestion
Votre profil
- Formation commerciale de base avec formation complémentaire en finance et comptabilité
- Expérience professionnelle de plusieurs années, de préférence avec support SAP
- Connaissances approfondies de SAP, notamment dans les modules FI/CO et SAC
- Connaissances de Power BI souhaitées
- Esprit d'équipe avec de bonnes compétences en communication
Si vous associez notre service à une administration compliquée et poussiéreuse, vous vous trompez. Nous travaillons de manière collégiale, simple et orientée vers la performance. Des horaires flexibles et le télétravail sont pour nous aussi évidents que la possibilité de se développer professionnellement et personnellement, et cela à seulement 2 minutes de la gare centrale (1-2 jours de télétravail possibles).
Gabriela Huber est la cheffe adjointe du département Finances et Contrôle de gestion et peut-être votre future supérieure. Elle est à votre disposition pour vos questions concrètes : 043 259 28 67. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne sur www.zh.ch/jobs. Votre nouvel environnement : www.zh.ch/bd.
coordonner - soutenir - conseiller
coordonner - soutenir - conseiller