Responsable des applications informatiques 80–100 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Le Département Informatique cherche un IT-Applikationsverantwortliche pour Glarus. Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement stimulant.
Tâches
- Gérer et développer les applications centrales pour l'administration.
- Analyser et résoudre les erreurs, optimiser les applications.
- Coordonner les demandes et changements avec les parties prenantes.
Compétences
- Formation en informatique ou domaine similaire, expérience requise.
- Compétences en IT et compréhension des infrastructures.
- Capacité à travailler en équipe et orientation client.
Est-ce utile ?
Le département principal Informatique est le centre de compétence et de service central pour l'informatique pour l'administration cantonale, les tribunaux et les communes. Le service spécialisé Projets accompagne et soutient ces derniers dans la mise en œuvre réussie des projets de numérisation et informatiques.
Pour la création de notre nouveau domaine de gestion des applications, nous recherchons un/une
Responsable des applications informatiques 80–100 %
à pourvoir immédiatement ou selon accord avec lieu de travail à Glaris.
Tâches
- Responsabilité de l'exploitation et du développement des applications centrales (Abacus, CMI, innosolv (city et energy), LehrerOffice ou iCampus) et de leurs interfaces pour l'administration cantonale et communale
- Analyse et correction des erreurs, maintenance et optimisation de nos applications avec des partenaires informatiques internes et externes
- Coordination des demandes et des changements en collaboration avec les parties prenantes internes et externes
- Participation à divers projets informatiques
- Développement de l'architecture des applications
- Rédaction de documentations, soutien aux supporteurs informatiques et réalisation de formations pour nos utilisateurs
Exigences
- Formation en informatique, informatique de gestion ou dans un domaine comparable, idéalement avec une formation continue au niveau HF ou FH
- Expérience professionnelle dans l'exploitation et le support des applications d'entreprise
- Expérience avec une ou plusieurs des applications centrales (Abacus, CMI, innosolv (city et energy), LehrerOffice ou iCampus)
- Compréhension de base de l'infrastructure informatique, en particulier dans l'interaction avec les applications, l'architecture informatique, les réseaux et la cybersécurité
- Compétences organisationnelles et de planification ainsi que capacité de mise en œuvre
- Mode de travail autonome, structuré et orienté solutions
- Joie de travailler dans une équipe interdisciplinaire et avec différents groupes de clients
- Personnalité orientée service et client
Votre contact
Pour plus d'informations, veuillez contacter Camillo Steinbeck, chef du service Projets, tél. 055 646 65 57, ou Ruedi Becker, chef du département Informatique, tél. 055 646 65 50. Plus d'informations sur nous sur www.gl.ch/informatik.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne !
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
Nous ne traitons pas les dossiers des cabinets de recrutement.