Ingénieur Système pour le Service Desk IT / Support IT (h/f) 100%
Dietlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Dietlikon
Ingénieur Système pour le Service Desk IT / Support IT (h/f) 100%
Dietlikon
T&N représente des solutions TIC sur mesure dans le domaine des affaires. Nous sommes une entreprise dirigée par ses propriétaires, fondée en 1996, aujourd'hui avec environ 180 collaborateurs répartis sur dix sites en Suisse et en Autriche.
Devenez une partie de notre équipe ! Pour notre site de Dietlikon, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personnalité ambitieuse en tant qu'ingénieur système pour le Service Desk IT. Les services de support sont la base d'une relation client à long terme, c'est pourquoi vous êtes très important pour nous.
Vos tâches
- Coordination de notre équipe Service Desk composée de 3 à 5 collaborateurs
- Planification des ressources humaines pour le Service Desk & la permanence
- Assurer la qualité du Service Desk (suivi des SLA et surveillance des alertes)
- Traiter et résoudre les demandes de support de 1er à 2e niveau (par téléphone, mail ou ticketing) en dialogue quotidien avec nos clients
- Classer, traiter et documenter les tickets de support
- Dépannage, surveillance, reporting
- Analyser, traiter et résoudre de manière autonome les dysfonctionnements système
- Administration des utilisateurs et attribution des droits via Active Directory
- Initier les procédures d'escalade
- Créer et mettre à jour les instructions et documentations
Ce qui vous caractérise
- Formation achevée d'informaticien CFC, spécialisation support / technique système
- Au moins 5 ans d'expérience au Service Desk
- Goût du contact client et forte capacité de communication
- Excellentes capacités analytiques et conceptuelles
- Connaissances étendues en informatique dans l'environnement Microsoft
- Connaissances dans les domaines Windows Server et fonctions/rôles, Active Directory, Exchange Server ainsi que Citrix et virtualisation
- Connaissances en réseau et sécurité
- Grand sens de l'entraide ainsi que conscience de la qualité et du devoir
- Attitude calme et posée avec les clients, même dans des situations difficiles
- Très bonnes connaissances écrites et orales en allemand et en anglais
- Disponibilité pour le service de permanence (env. 4 semaines / an)
Ce que T&N vous offre
- Activité stimulante et variée
- Nous cultivons une forte culture d'équipe avec une hiérarchie plate et de l'ouverture
- Climat de travail agréable ainsi qu'une équipe engagée, dynamique et jeune
- Possibilité de formation continue
- Possibilité de télétravail
- Réductions pour les employés
Ursula Hubmann se réjouit de recevoir vos dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV et certificats) à hr@tn-ict.com.
À propos de l'entreprise
Dietlikon
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail5.0