Responsable des comptes clés locaux - Zürichsee / Zug (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zug
Résumé de l'emploi
Rejoignez Coca-Cola HBC en tant que Local Key Accounts Manager ! Ce poste offre de belles perspectives dans un environnement dynamique.
Tâches
- Développer stratégiquement des comptes clés pour un profit durable.
- Négocier des contrats et améliorer la rentabilité des clients.
- Analyser le marché et identifier les opportunités de croissance.
Compétences
- Formation en gestion ou hôtellerie avec expérience en gestion de comptes.
- Compétences analytiques et stratégiques solides requises.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais à niveau professionnel.
Est-ce utile ?
En tant que Responsable des comptes clés locaux (h/f/d), vous êtes responsable du développement stratégique de clients régionaux importants afin de générer une croissance durable et rentable. Vous définissez et mettez en œuvre toutes les activités de vente et de développement en tenant compte de la stratégie globale de Coca-Cola HBC Suisse AG, de la rentabilité financière et des conditions du marché local.
VOS NOUVELLES TÂCHES :
- Mise en œuvre du plan d'affaires et du budget annuel pour les comptes clés régionaux sous votre responsabilité (HoReCa Out of Home)
- Développement stratégique du portefeuille clients, y compris les négociations contractuelles, les offres et l'augmentation du chiffre d'affaires
- Augmentation de la rentabilité des clients grâce à des mesures ciblées basées sur des analyses approfondies (Compte-P&L, calcul DB, indicateurs financiers)
- Acquisition ciblée de grands clients dans la région ainsi que création et entretien d'un pipeline de vente structuré
- Planification, contrôle et optimisation du développement du chiffre d'affaires et des coûts à l'aide de rapports spécifiques aux clients et d'indicateurs clés de performance pertinents
- Développement et mise en œuvre d'activités de vente, de relancements et de promotions en collaboration avec les clients et les parties prenantes internes
- Accord sur les mesures marketing avec le client ainsi que coordination interne de leur mise en œuvre
- Analyse continue du marché, des clients et de la concurrence pour identifier rapidement les opportunités et les risques
- Vous avez une formation en gestion d'entreprise (Université / Haute École) ou une école hôtelière avec une formation complémentaire en vente
- Vous avez plusieurs années d'expérience solide en gestion de comptes clés dans le secteur Out of Home (OTG, Convenience, HoReCa, gros) sur le marché suisse des biens de consommation (FMCG)
- Vous avez une pensée et une approche stratégique, analytique et conceptuelle, associées à une compréhension approfondie des chiffres d'affaires et des indicateurs financiers
- Vous êtes une personnalité dynamique, flexible et autonome, avec une grande compétence sociale et la volonté de faire bouger les choses
- Vous êtes un partenaire de négociation fiable et ambitieux, avec une forte capacité de persuasion et de négociation ainsi qu'une compétence de vente et de mise en œuvre
- Vous avez une bonne maîtrise de la suite MS-Office ainsi que de bonnes connaissances en SAP
- Vous parlez allemand à un niveau natif et avez des compétences en anglais à un niveau professionnel
Veuillez postuler en ligne et nous envoyer vos documents de candidature complets, y compris une lettre de motivation et des certificats de travail, dans un seul PDF. Nous n'acceptons pas les candidatures par e-mail. Pour ce poste, nous n'acceptons pas de dossiers d'agences de recrutement.
Chez Coca-Cola HBC, nous sommes un employeur inclusif qui bénéficie de la diversité. Cela signifie que notre environnement offre des chances égales pour tous, indépendamment de la race, de la couleur de peau, de la religion, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre. Rejoignez-nous et aidez à promouvoir une culture où chacun se sent inclus et contribue au succès commun.
À propos de l'entreprise
Coca-Cola HBC Schweiz AG
avis
2.2
- Style de management2.3
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail2.8