Zurich
Il y a 5 jours
Doctorant en économie du développement 100%
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
ETH Zurich recrute un doctorant en économie du développement. Une opportunité unique dans un environnement international.
Tâches
- Mener des recherches sur la santé publique et l'économie de l'information.
- Analyser des données secondaires sur l'insécurité alimentaire.
- Collaborer avec une équipe d'économistes et de scientifiques des données.
Compétences
- Master en économie ou statistiques requis, maîtrise de l'anglais.
- Compétences en méthodes quantitatives nécessaires.
- Expérience avec des enquêtes à grande échelle appréciée.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Doctorant en économie du développement
100%, Zurich, durée déterminée
Le groupe d'économie du développement (ETH-DEC) à l'ETH Zurich propose un poste de doctorant en économie du développement. Le poste débutera le 1er mars 2026. Le poste est à temps plein et limité à quatre ans.
Notre groupe de recherche : Nous menons des recherches en économie du développement empirique dans les domaines des inégalités mondiales, du financement du développement, de l'économie de la santé publique, des technologies pour la réduction de la pauvreté, de l'extraction responsable des ressources et de l'élaboration de politiques fondées sur des preuves. Veuillez consulter le Groupe d'économie du développement pour un aperçu des projets de recherche en cours.
Notre équipe : Nous sommes une équipe internationale d'économistes et de data scientists très dévoués, intéressés par l'analyse des inégalités mondiales et la contribution à des solutions de développement global. Notre groupe de recherche est étroitement lié à NADEL , une équipe pluridisciplinaire formant les décideurs actuels et futurs à la coopération mondiale et au développement durable, ainsi qu'à ETH for Development , qui relie chercheurs et praticiens pour développer et déployer des innovations techniques pour la population mondiale.
Nos valeurs : Nous valorisons le discours ouvert, la diversité et l'empathie. Nous sommes curieux des nouvelles approches de recherche, apprécions la recherche interdisciplinaire et encourageons le service public.
Description du poste
Dans le cadre des projets de recherche en cours à ETH-DEC, le candidat retenu mènera des recherches à l'intersection de la santé publique et de l'économie de l'information en utilisant principalement des données secondaires. Exemples :
- Un projet étudiant les récits nuisibles sur la santé publique dans les émissions de radio locales, ainsi que l'impact des organisations fournissant des informations fiables et indépendantes pour contrer la désinformation en Afrique.
- Un projet sur la surveillance spatiale et temporelle de différentes mesures de l'insécurité alimentaire dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
Profil
Le candidat retenu doit posséder :
- Un master en économie ou en statistiques, et maîtriser l'anglais à l'écrit comme à l'oral
- Une forte motivation à mener des recherches dans le domaine de l'économie du développement et de la santé publique mondiale
- Le candidat idéal aura une solide formation en méthodes quantitatives et une expérience dans l'analyse d'enquêtes à grande échelle ou de données administratives
- Une expérience de travail dans des pays à faible et moyen revenu inférieur, une expérience des méthodes d'apprentissage statistique et/ou la maîtrise du français seraient des atouts supplémentaires, mais ne sont pas obligatoires
- Le candidat retenu est un joueur d'équipe qui apprécie les discussions interdisciplinaires et possède de solides compétences en communication. Il devra également être disposé à voyager à l'échelle mondiale.
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Votre emploi avec impact : Faites partie de l'ETH Zurich, qui soutient non seulement votre développement professionnel, mais contribue également activement à un changement positif dans la société
- Vous pouvez vous attendre à de nombreux avantages , tels que des abonnements aux transports publics et du covoiturage, une large gamme de sports proposés par l' ASVZ , la garde d'enfants et des prestations de retraite attractives
Nous proposons un poste passionnant et intellectuellement stimulant dans l'une des meilleures universités mondiales avec des liens étroits avec l'élaboration des politiques. Le candidat travaillera en étroite collaboration avec la Prof. Isabel Günther et le Dr Kenneth Harttgen. L'enseignement est encouragé mais non obligatoire.
Nous valorisons la diversité et la durabilité
Curieux ? Nous aussi.
Nous attendons votre candidature avant le 30 novembre 2025, comprenant :
- une lettre de motivation d'une page
- un CV
- les relevés de notes académiques (y compris diplômes BA et MA)
- une publication/thèse
- De plus, les candidats doivent demander que deux lettres de référence académique soient envoyées directement à ghislaine.megha-bongnkar@nadel.ethz.ch avant le 5 décembre 2025.
Les entretiens auront lieu dans la première moitié de janvier 2026.
Les salaires des doctorants ETH sont disponibles ici : Salaire | ETH Zurich . Ce poste est un poste standard de doctorant. Les doctorants du Département des sciences sociales de l'ETH consacrent au minimum 80 % de leur temps à la recherche et 20 % aux tâches liées au groupe.
Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou courrier postal ne seront pas prises en compte.
Pour plus d'informations sur le poste, contactez le Dr Kenneth Harttgen (pas de candidatures).