Employé/e de commerce fr/all 100% (h/f/d)
SUISA, Genossenschaft der Urheber und Verleger von Musik
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La SUISA, coopérative de musiciens, facilite l'accès à la musique. Elle offre un cadre de travail innovant et un environnement collaboratif.
Tâches
- Gérer les processus quotidiens de la finance et de la comptabilité.
- Élaborer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels.
- Participer à l'implémentation d'un nouveau système ERP en 2026.
Compétences
- Formation en finance et expérience significative requises.
- Excellente maîtrise de MS Dynamics 365 et Excel.
- Capacité d'analyse et orientation vers les processus.
Est-ce utile ?
SUISA rend la musique possible
La SUISA est la coopérative des auteurs et éditeurs de musique. Plus de 43’000 compositeurs, paroliers et éditeurs de musique sont organisés dans cette entreprise fondée en 1923. La SUISA permet que la musique puisse être utilisée publiquement et que les créateurs de musique soient rémunérés équitablement pour cette utilisation. Avec des sociétés sœurs dans le monde entier, elle gère les droits d’un total de deux millions d’auteurs et éditeurs. La SUISA emploie plus de 200 collaborateurs dans les sites de Zurich, Lausanne et Lugano. En raison d’un congé maternité, nous recherchons, à convenir jusqu’en mars 2026, une personne spécialisée pour notre comptabilité financière. Le taux d’activité est d’environ 60-80 % et pendant la clôture annuelle (mi-janvier – fin mars 2026) 100 %.Ces activités te passionnent
- Tu es responsable des processus et des opérations quotidiennes en comptabilité financière
- Tu établis les bilans mensuels et trimestriels ainsi que le bilan annuel (partie comptabilité) incluant un reporting basé sur Excel
- Tu es responsable de la répartition globale des tarifs communs aux sociétés sœurs en Suisse
- Tu joues un rôle important dans l’introduction de notre nouveau système ERP au 1er janvier 2026 (MS Dynamics 365 F&O)
- Tu es en contact étroit avec nos départements « Membres » et « Répartition » pour les questions financières (facturations, paiements, attestations fiscales, etc.)
Ce qui te caractérise
- Tu disposes d’une formation commerciale et/ou économique et idéalement d’une formation complémentaire en finance et comptabilité
- Tu as plusieurs années d’expérience dans un poste similaire
- Tu as de l’expérience en Swiss GAAP FER
- De très bonnes connaissances de MS F&O ainsi qu’Excel complètent ton profil
- Tu peux apporter ta pensée analytique, ton orientation processus ainsi que ton expérience de projet chez nous
Ce à quoi tu peux t’attendre
Nous t’offrons la possibilité de t’investir précisément là où se trouvent tes forces et tes intérêts. En tant qu’employeur attractif, nous créons un climat de travail où innovation et cohésion vont de pair. Nos collaborateurs de longue date façonnent notre équipe et assurent une culture d’entreprise chaleureuse dans laquelle tu te sentiras bien dès le début.Deviens partie prenante d’une entreprise où ta personnalité et tes forces sont au premier plan – un environnement marqué par des collaborateurs de longue date, un cadre de travail stable et des technologies modernes.
Plus d’informations sur nos conditions de travail ici :
https://job.suisa.ch/bieten.html
Tu te sens concerné(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature avec photo via notre portail de candidature. Merci de noter que nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures par e-mail. De plus, ce poste est pourvu sans prestataires externes de services en personnel. Merci beaucoup pour ta compréhension.