Contrôleur financier (tous genres), contrat à durée déterminée jusqu'au 31.05.2026 60-100%
AXA Versicherungen AG
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 août 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez AXA, leader de l'assurance en Suisse, pour une carrière enrichissante. Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Gérer la planification financière et les rapports pour AXA LM CH.
- Analyser les performances financières et commenter les résultats.
- Coordonner le cash-management et collaborer avec l'équipe internationale.
Compétences
- Expérience en finance d'assurance et maîtrise de Solvency 2 exigées.
- Excellente maîtrise d'Excel et des outils de contrôle.
- Compétences en communication en allemand et anglais, le français un plus.
Est-ce utile ?
Rejoignez AXA, le leader de l'assurance en Suisse - en tant que
Votre contribution
Votre contribution
- Toutes les activités de planification, de budgétisation et de reporting pour les portefeuilles et les entreprises gérés par AXA LM CH, y compris le reporting aux autorités de régulation (par exemple, BaFin) ainsi qu'à AXA LM CH en tant qu'entreprise de services. Cela inclut également les processus annuels de définition des objectifs et de révision.
- Élaboration d'informations financières, analyse des écarts et commentaire sur l'évolution des indicateurs commerciaux et de résultats par rapport aux objectifs fixés pour les entreprises et portefeuilles sous gestion.
- Gestion des contributions en étroite coordination avec d'autres centres de coûts d'AXA LM. En particulier, l'équipe est responsable de l'application correcte des règles de prix de transfert internes ainsi que de la facturation appropriée aux entreprises du groupe AXA ou aux tiers gérés par AXA LM CH.
- Gestion de trésorerie dans différentes devises, garantissant une couverture suffisante des dépenses.
- Participation à la gestion d'actifs en étroite coordination avec l'équipe de finance d'entreprise basée à Paris.
- Contribution aux activités de développement commercial, y compris les contacts avec d'autres entreprises AXA, le développement de solutions adaptées et leur mise en œuvre.
Vos compétences et talents
Vos compétences et talents
- Bonne compréhension de la situation financière d'une entreprise d'assurance ou de réassurance dans le cadre du Local Gaap (Allemagne) et de la comptabilité sous Solvabilité 2.
- Excellente maîtrise d'Excel pour utiliser divers outils de contrôle, identifier et corriger les incohérences potentielles.
- Flexibilité et capacité à s'attaquer rapidement à de nouvelles tâches correspondant aux exigences commerciales.
- Appréciation du travail en équipe tant au sein de l'équipe suisse qu'à l'international.
- Personnalité constructive, orientée vers les solutions et disciplinée avec un esprit d'équipe.
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, le français est un atout.
Postulez maintenant !
Lettre de motivation ? Nous y renonçons. Nous nous réjouissons plutôt de vos réponses à nos brèves questions concernant le poste dans l'outil de candidature en ligne.
Pour des raisons de protection des données, seules les candidatures soumises via le lien de candidature en ligne seront prises en compte.
À propos d'AXA
Chaque histoire de succès commence par la foi en soi.
En tant qu'AXA, nous nous considérons comme un partenaire qui est à vos côtés et qui croit en vous. C'est pourquoi nous vous mettons au défi et vous soutenons, en vous montrant proactivement des opportunités pour votre avenir. Nous vous encourageons et vous offrons des espaces pour que vous puissiez relier les choses qui vous tiennent à cœur. Ensemble, avec votre engagement et votre contribution individuelle, cela devient un partenariat d'avenir. Pour vous, pour nous et pour nos clients. Et pas seulement pour le moment. Mais à long terme.
Écrivez maintenant votre propre histoire de succès avec nous. Know You Can.