Responsable d'application Abacus senior 80-100%
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Helvetas recherche un Senior Abacus Application Manager en Suisse. Une excellente opportunité dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer le système ERP Abacus et son intégration dans l'organisation.
- Diriger des projets d'amélioration du système ERP à long terme.
- Fournir un soutien aux utilisateurs et assurer la formation continue.
Compétences
- Diplôme en IT, Finance, ou domaine similaire avec expérience en ERP.
- Compétences avancées en gestion de projet et systèmes ERP.
- Capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes.
Est-ce utile ?
Responsable d'application Abacus senior 80-100%
Helvetas est une organisation spécialisée dans la coopération au développement et la réponse humanitaire, ancrée en Suisse. Notre vision est un monde juste dans lequel toutes les personnes déterminent le cours de leur vie dans la dignité et la sécurité, en utilisant les ressources environnementales de manière durable.
Pour notre équipe de transformation numérique basée à Zurich et à Berne, nous recherchons une personne dynamique et techniquement compétente pour rejoindre notre organisation.
En tant que Responsable d'application Abacus senior, vous serez responsable du système ERP Abacus, garantissant son fonctionnement sans faille et son alignement avec les objectifs commerciaux de l'organisation. Cela inclut l'optimisation des fonctions clés telles que la finance, les RH et la gestion des programmes. Vous piloterez l'amélioration continue de l'architecture ERP et dirigerez des projets de développement critiques. La collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes sera cruciale pour maintenir la fiabilité du système et répondre aux besoins commerciaux évolutifs. Vous garantissez le bon déroulement des processus récurrents tels que la clôture de fin d'année. De plus, vous soutiendrez l'automatisation et la prise de décision basée sur les données à travers l'organisation.
VOS PRINCIPALES TÂCHES
- Gestion du système Abacus : Diriger l'intégration, l'exploitation et le développement ultérieur du système ERP, en veillant à son alignement efficace avec les objectifs de l'organisation.
- Leadership de projet : Développer et mettre en œuvre des feuilles de route à moyen et long terme pour les améliorations ERP et superviser les coûts associés aux projets.
- Maintenance du système : Assurer le bon fonctionnement du système ERP, y compris la gestion de la connectivité des données, des interfaces et des mises à jour du système.
- Engagement des parties prenantes : Servir de pont entre les équipes techniques et commerciales, en veillant à ce que l'ERP soutienne les besoins en finance, RH et gestion de projet.
- Support utilisateur : Fournir un support professionnel à tous les utilisateurs du système ERP et coordonner avec le service d'assistance informatique sur des problèmes plus complexes.
- Transfert de connaissances : Planifier et animer des sessions de formation régulières, développer de la documentation utilisateur et maintenir des ressources de partage de connaissances sur l'intranet pour garantir que les utilisateurs peuvent maximiser les capacités du système ERP.
VOS QUALIFICATIONS
- Diplôme de Bachelor ou de Master en informatique, finance, comptabilité, administration des affaires ou domaine connexe, avec une expérience complémentaire dans l'autre domaine.
- Expérience démontrée dans la gestion et la maintenance des systèmes ERP Abacus, de préférence avec une solide expérience dans les modules RH. Une expérience dans le secteur des ONG est un plus.
- Expérience en gestion de projet avec une capacité démontrée à diriger et exécuter des projets efficacement.
- Compréhension avancée des systèmes ERP, de la connectivité des données et du développement d'interfaces. Une expérience en automatisation est très appréciée.
- Capacité à travailler efficacement au sein d'équipes internationales et interfonctionnelles et à gérer des projets de A à Z. Excellentes compétences en communication avec la capacité de transmettre des informations techniques à la fois aux parties prenantes techniques et commerciales à tous les niveaux de l'organisation.
- La maîtrise de l'anglais, de l'allemand, du français ou de l'espagnol est un plus.
NOTRE OFFRE
Nous vous offrons un défi intéressant au sein d'une équipe motivée avec des conditions de travail attrayantes. Vous pouvez vous attendre à un lieu de travail moderne dans un cadre multiculturel au centre de Zurich ou de Berne avec des conditions de travail attrayantes.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète, y compris une lettre de motivation, des certificats de travail et des diplômes via notre portail de recrutement en ligne. Pour plus d'informations, veuillez contacter Patric Masar, Directeur de la transformation numérique, Tél. +41 44 368 65 90, ou visiter notre site web www.helvetas.org.
En raison des restrictions liées aux permis de travail suisses, seules les candidatures de citoyens suisses, de citoyens de l'UE ainsi que de titulaires de permis de travail actuels pour la Suisse peuvent être prises en compte.