Responsable ICT & Infrastructure (60%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Caritas Zürich en tant que Responsable ICT & Infrastructure (60%). Contribuez à notre mission d'aide sociale et profitez d'un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Assurer le fonctionnement optimal de l'infrastructure ICT.
- Fournir un support utilisateur de premier et deuxième niveaux.
- Gérer la documentation ICT et l'administration M365.
Compétences
- Diplôme en informatique ou formation équivalente requise.
- Compétences en administration MS365 et virtualisation.
- Connaissances en gestion de projets et sécurité ICT.
Est-ce utile ?
Responsable ICT & Infrastructure (60%)
Caritas Zurich est une œuvre caritative catholique indépendante. Nous nous engageons pour les familles touchées par la pauvreté et les personnes défavorisées, indépendamment de leur nationalité et de leur vision du monde. Ainsi, nous contribuons de manière significative à leur intégration sociale dans le canton de Zurich.
Le domaine de l'informatique fait partie du département des finances & informatique et assure le fonctionnement sécurisé des ICT ainsi que son développement continu avec l'infrastructure associée.
Nous recherchons à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord un(e)
Responsable ICT & Infrastructure (60%)
pour le poste nouvellement créé.
Vos tâches
En plus d'assurer un fonctionnement sans interruption de l'infrastructure ICT en étroite collaboration avec des partenaires de services externes, vous êtes responsable des tâches suivantes :
- Exploitation et maintenance de l'infrastructure ICT au siège et dans les 10 succursales avec environ 75 postes de travail
- Support utilisateur (support de 1er et 2ème niveau)
- Création et mise à jour de la documentation ICT
- Gestion des AD et administration M365
- Direction personnelle et technique d'un collaborateur de support
- Planification, développement et mise en œuvre de la stratégie ICT et des politiques de sécurité – y compris le conseil technique à la direction sur ces sujets
- Entretien des contacts avec les fournisseurs externes et gestion des contrats
- Planification et gestion des ressources ICT et des budgets en étroite collaboration avec la direction des finances & de l'information
- Responsabilité de l'infrastructure de bureau et coordination de petites rénovations des locaux de bureau
Nos exigences
Vous disposez d'une connaissance approfondie de M365 en tant qu'utilisateur et administrateur et vous vous distinguez par une grande compétence sociale et une volonté de transmettre vos connaissances. De plus, vous apportez les éléments suivants :
- Informaticien(ne) HF, BSc (économie) informatique FH ou une formation équivalente
- Approche de travail autonome, fiable et structurée
- Comportement appréciatif, engageant et transparent
- Expérience avec des environnements virtualisés
- Connaissances en gestion de projet et/ou en gestion des services informatiques un atout
- Connaissances approfondies en matière de sécurité ICT un atout
- Connaissances en téléphonie un atout.
Nos exigences
Vous disposez d'une connaissance approfondie de MS365 en tant qu'utilisateur et administrateur et vous vous distinguez par une grande compétence sociale et une volonté de transmettre vos connaissances. De plus, vous apportez les éléments suivants :
- Études en informatique de gestion FH ou une formation équivalente
- Approche de travail autonome, fiable et structurée
- Comportement appréciatif, engageant et transparent
- Expérience avec des environnements virtualisés
- Connaissances en gestion de projet un atout
- Connaissances approfondies en matière de sécurité ICT un atout
- Connaissances en téléphonie un atout
Le lieu de travail est Zurich.
Début du travail : 1.11.2025 ou selon accord.
Caritas Zurich offre des conditions d'emploi favorisant la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et un climat de travail ouvert sur des thèmes sociétaux.
Pour des informations sur le poste, veuillez contacter M. Michael Busse, responsable des finances & ICT, téléphone 044 366 68 05.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 7 septembre 2025 via le portail en ligne. Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Les entretiens de candidature auront lieu les 15 et 17 septembre 2025.
Caritas Zurich, Beckenhofstrasse 16, 8006 Zurich.