Basel
Il y a 2 semaines
Assistant Relationship Manager – Marché suisse onshore (h/f/d) 80-100%
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
À propos de cette offre
LGT est un groupe international de Private Banking et de gestion d'actifs de premier plan, appartenant depuis plus de 100 ans à la famille princière du Liechtenstein. Avec environ 600 collaborateurs, la LGT Bank Suisse s'est imposée comme une banque privée suisse renommée et constitue une adresse de choix tant pour les clients fortunés que pour les employés – ce que l'institut indépendant « Great Place To Work » a confirmé l'année dernière en récompensant la LGT Bank Suisse comme l'un des meilleurs employeurs en Suisse.
Pour renforcer notre équipe Private Banking Onshore à Bâle, nous recherchons une personnalité engagée et fiable en tant qu'Assistant Relationship Manager. En étroite collaboration avec les Relationship Managers, vous contribuez à un accompagnement professionnel de notre clientèle suisse onshore et à la haute qualité de service de notre banque.
Soutien proactif et structuré des Relationship Managers dans la gestion de la clientèle onshore (préparation des rendez-vous clients, suivi des tâches en suspens, correspondance, documentation).
Prise en charge des tâches organisationnelles et administratives au front office (gestion de l'agenda, préparation des dossiers, tâches de conformité de base, etc.).
Préparation et suivi autonomes des rendez-vous avec les clientes, clients et prospects (collecte d'informations, mise à jour des données clients, préparation des documents).
Participation à la surveillance des portefeuilles clients (échéances des transactions en suspens, préparation des ouvertures de comptes, gestion de la liquidité) en étroite collaboration avec les Relationship Managers.
Traitement autonome des ordres standards (transactions de paiement, opérations simples sur titres et devises) en respectant les directives internes, les exigences réglementaires et les standards de qualité de LGT.
Formation bancaire ou commerciale achevée, complétée par 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction comparable en Private Banking ou dans la gestion d'une clientèle exigeante.
Expérience avérée dans le soutien aux Relationship Managers ou à une équipe de conseil, idéalement avec un contact direct ou indirect avec la clientèle.
Bonne connaissance des produits et services bancaires de base ainsi qu'expérience dans la gestion des exigences réglementaires (par ex. KYC, AML, MiFID) ; la connaissance d'Avaloq est un atout.
Excellentes compétences en communication orale et écrite, présentation soignée ainsi que capacité à collaborer efficacement avec différentes parties prenantes internes.
Maîtrise courante de l'allemand et du français ; l'anglais ou d'autres langues sont un plus.
Personnalité fiable, structurée et orientée service avec un haut niveau d'exigence, de précision, de discrétion et une bonne résistance au stress.
Approche empathique et orientée équipe ainsi que plaisir à soutenir les Relationship Managers dans la gestion de la clientèle.
Bonnes connaissances de MS Office et aisance dans l'utilisation des systèmes bancaires.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures via des agences de recrutement pour ce poste.
Un excellent lieu de travail – un endroit où avoir un impact : LGT promeut la diversité de ses collaborateurs. Nous croyons qu'une culture d'entreprise inclusive et valorisante est le moteur d'un lieu de travail exceptionnel et offre la possibilité de créer une équipe unique et performante. C'est pourquoi nos collaborateurs peuvent également bénéficier de nombreux avantages supplémentaires.
La transparence et l'intégrité sont importantes pour nous. C'est pourquoi vous trouverez sur notre site web tout ce que vous devez savoir sur nous avant de décider si les opportunités de carrière chez LGT correspondent à vos valeurs. Par exemple, sur l'histoire de la famille princière, étroitement liée à notre histoire.
À propos de l'entreprise
Basel
Avis
- Style de management4.2
- Salaire et avantages4.4
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.6