Ingénieur Logiciel - Ingénieur Vision par Ordinateur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Qualitest Group comme Ingénieur Logiciel - Vision par Ordinateur à Zurich. Une opportunité passionnante vous attend dans un environnement dynamique.
Tâches
- Contribuer à la création de produits logiciels pour HMDs.
- Déboguer et améliorer les outils utilisés par l'équipe.
- Participer aux rotations d'astreinte et résoudre les incidents.
Compétences
- Expérience en C++, Python, Linux, Android et vision par ordinateur.
- Compétences solides en programmation et systèmes d'exploitation.
- Connaissance des réseaux de neurones et du ML.
Est-ce utile ?
Ingénieur Logiciel - Ingénieur Vision par Ordinateur
Date : 9 déc. 2025
Entreprise : Qualitest Group
Pays/Région : CH
Ingénieur Logiciel - Ingénieur Vision par Ordinateur
Zurich, Suisse (100 % sur site)
Responsabilités :
- Notre équipe d'ingénieurs sera responsable de contribuer au travail quotidien sur la création de produits logiciels et de fonctionnalités livrées sur les HMD.
- Les ingénieurs ne sont pas censés concevoir et diriger la mise en œuvre de fonctionnalités complètes ; cependant, un degré substantiel d'indépendance et d'autonomie est requis pour minimiser l'intégration et la supervision.
- Tâches exemples - Débogage et mise à niveau des outils utilisés et/ou mis en œuvre par l'équipe. Évaluation des implications sur les performances (CPU, GPU, mémoire, impact thermique) des fonctionnalités déployées sur les HMD.
- Développement et/ou amélioration des outils pour visualiser les données collectées à partir des HMD.
- Contribution à l'amélioration de la qualité du code en participant aux revues de code, aux revues de documents de conception, etc., en mettant en œuvre des tests approfondis, etc.
- Participation aux rotations de garde, atténuation et résolution des incidents, rédaction de rapports post-mortem.
- Compétences préférées - Solides compétences en ingénierie dans les langages de programmation et systèmes d'exploitation pertinents (C++, Python, Linux, Android).
Connaissances dans au moins un des domaines suivants :
- Vision par ordinateur (CV), Réalité virtuelle/augmentée/mixte (XR), Graphisme informatique (CG), Apprentissage automatique (ML)
- Expérience dans un environnement technologique rapide avec un travail largement interfonctionnel (XFN) et capacité à prospérer dans l'ambiguïté.
- Volonté de plonger dans les problèmes liés aux données, en appliquant un contrôle qualité manuel si nécessaire.
Autres compétences souhaitées :
- Expérience de travail avec des caméras, segmentation sémantique/instance/panoptique - Connaissance de la profondeur stéréo
- Maîtrise de Python, scripting Python en ligne de commande, et travail exploratoire avec des notebooks Python, utilisant des modules tels que numpy, scipy, matplotlib, etc.
- Connaissance pratique de C++, idéalement avec une bonne familiarité des normes récentes (C++17, C++20) et des bibliothèques standard correspondantes.
- Bonne compréhension de la métaprogrammation avancée avec templates.
- Bonne connaissance des tests C++ avec des bibliothèques telles que Googletest.
- Familiarité avec l'outil de build Buck.
- Connaissance de la vision par ordinateur et des bibliothèques pertinentes telles qu'OpenCV.
- Connaissance du graphisme informatique et des standards pertinents tels qu'OpenGL et leurs implémentations, comme Qt.
- Connaissance pratique du ML, des réseaux neuronaux et de l'apprentissage profond, avec un focus sur le développement et l'utilisation d'infrastructures pour le déploiement de modèles en production (Ingénierie ML, ML Ops).