Administrateur Système ICT 80-100% (h/f/d)
Comfone AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Comfone, pionnier du roaming, assure une communication fiable et globale. Rejoignez une équipe dynamique où l'innovation et l'inclusion sont au cœur de notre culture.
Tâches
- Gérer l'organisation de support IT interne et le helpdesk.
- Administrer et soutenir les applications client et de bureau.
- Automatiser les processus IT pour améliorer l'infrastructure.
Compétences
- Expérience en administration système ICT et gestion de projets.
- Compétences en communication et travail d'équipe dans un environnement multiculturel.
- Capacité à résoudre des problèmes techniques de manière créative.
Est-ce utile ?
Nous vivons dans un monde connecté. Que vous discutiez avec vos proches à l'étranger ou que vous dépendiez d'appareils médicaux connectés, une connexion fiable est essentielle. C'est pourquoi nous assurons une communication simple et sans frontières avec toutes les personnes et toutes les choses. Comfone est un pionnier des services de roaming international global, un marché en constante évolution technologique. Nous sommes fiers de nos contributions à la définition de normes et à la conception de cette industrie. Au cours des 25 dernières années, nos services de roaming ont permis à des milliards d'abonnés de rester connectés lorsque cela compte. Nous sommes une entreprise suisse basée à Berne, avec des succursales régionales en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Nous sommes une équipe internationale avec des employés de 40 pays différents, parlant 32 langues et guidés dans notre travail quotidien par les valeurs de diversité, d'égalité et d'inclusion.
Pour en savoir plus sur l'entreprise, visitez notre site web www.comfone.com
Administrateur Système ICT 80-100% (h/f/d)
À partir de maintenant ou selon accord.
En tant qu'administrateur système ICT, vous vous assurez que tout fonctionne bien chez nous – du helpdesk à la chaîne d'outils. Vous intervenez, automatisez, optimisez et, avec l'équipe, vous faites passer notre informatique au niveau supérieur.
Vos responsabilités
- Vous êtes responsable du fonctionnement de l'organisation de support IT interne et du service desk de Comfone AG
- Vous êtes en charge de la gestion et du support sur site des applications client et bureau de Comfone, des comptes utilisateurs et de l'équipement informatique général et des postes de travail
- Vous êtes intéressé par l'automatisation des processus et systèmes IT et par l'exploitation de notre infrastructure avec une haute qualité
- Vous suivez l'évolution de l'IT et proposez de nouvelles solutions pour Comfone
- Avec une équipe très motivée, vous gérez et développez la chaîne d'outils de Comfone : Microsoft365 Suite, Intune, ordinateurs portables Windows 11, suite Atlassian (Jira, Confluence), Datadog et plus encore
- Vous êtes responsable du bon fonctionnement de notre helpdesk : réception, documentation, analyse et traitement des signalements de pannes jusqu'à leur transmission et escalade
- Vous gérez nos espaces de stockage et maintenez l'inventaire à jour
- Vous soutenez et formez les employés sur des sujets liés à l'IT et rédigez des instructions
Votre profil idéal
- Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de l'administration système ICT (Windows, O365, Atlassian, service desk, gestion des utilisateurs, sécurité des systèmes, automatisation, …)
- Vous êtes prêt à vous former sur de nouvelles technologies et domaines
- Vous avez de solides compétences en planification de travail et de projet pour garantir que les tâches sont exécutées dans les délais et de manière efficace
- Vous vous distinguez par une approche structurée et avez un fort intérêt à résoudre de manière créative des problèmes techniques ou organisationnels
- Vous êtes dynamique, fiable et proactif, et votre passion pour votre travail se reflète sur votre équipe et vos collègues
- Vous vous sentez à l'aise dans un environnement international et avez la capacité de collaborer avec succès avec des clients, des collègues et des experts de différentes cultures
- Vous avez d'excellentes compétences en communication et un bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit
Notre offre
Si vous possédez ces qualifications et ces caractéristiques, vous êtes la personne idéale pour le poste d'administrateur système ICT. Votre expertise et votre engagement joueront un rôle clé pour faire passer notre équipe de service desk et notre organisation de support IT au niveau supérieur. Postulez maintenant et rejoignez notre passionnant voyage !
De plus, nous vous offrons :
- un environnement de travail convivial avec des soirées à thème, des apéros, des soirées raclette et plus encore !
- une équipe multiculturelle et multilingue avec l'anglais comme langue de l'entreprise
- des événements internationaux annuels avec nos clients du monde entier (ConneXion)
- un salaire compétitif avec d'excellents avantages sociaux
- des horaires de travail flexibles et la possibilité de travailler partiellement à distance
- un bureau flambant neuf avec des équipements modernes
- un abonnement SBB demi-tarif
- un contrat de téléphonie mobile et un soutien financier pour l'achat d'un téléphone portable
- des prix spéciaux dans les restaurants à proximité du siège à Berne
- un onboarding avec formation et introduction dans tous les départements
- un soutien pour la formation continue
- des événements d'entreprise (fête d'été, fête de Noël, événements d'équipe, ...)
Votre intérêt est-il piqué ?
Nous attendons avec impatience vos documents de candidature complets.
Comfone
Sarah Seibt, Responsable des Ressources Humaines
hr@comfone.com
comfone.com
Nous attendons avec impatience vos documents de candidature complets.
Comfone
Sarah Seibt, Responsable des Ressources Humaines
hr@comfone.com
comfone.com