Planificateur de patrimoine associé & Responsable de la relation, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Swiss Life Wealth Managers, un startup dynamique, recrute des conseillers. Rejoignez un environnement de travail flexible et enrichissant.
Tâches
- Accompagner les clients dans la gestion de leurs finances personnelles.
- Élaborer des planifications financières adaptées aux besoins individuels.
- Assumer la responsabilité des clients après une formation spécialisée.
Compétences
- Diplôme universitaire requis, intérêt pour la gestion d'actifs.
- Excellentes compétences en communication en allemand, anglais souhaité.
- Personnalité dynamique et orientée client, capable de relever des défis.
Est-ce utile ?
Nous, de Swiss Life Wealth Managers, sommes une startup dynamique et en pleine croissance au sein du groupe Swiss Life.
En tant que membre de notre équipe de consultants financiers expérimentés, vous accompagnez nos clients dans toutes les questions relatives aux finances personnelles et à la gestion de patrimoine.
Ce qui nous motive : l'exigence de conseiller les gens de manière globale, sans intérêts produits, et de leur offrir des solutions adaptées à leurs besoins individuels.
Ainsi, vous les aidez à prendre des décisions éclairées pour un avenir financier serein – et à réaliser leurs objectifs.
Vous pouvez vous attendre à une culture d'entreprise simple, un véritable état d'esprit pratique, des hiérarchies plates et des possibilités de développement passionnantes.
Votre domaine de responsabilité
- Vous souhaitez assumer des responsabilités dans l'un de nos sites à Berne, Bâle, Lucerne, Winterthour, Saint-Gall, Rapperswil, Zug ou Zurich et façonner notre initiative de manière significative et réussie
- Nos clients exigeants recherchent un conseil complet et objectif. Pour cela, vous élaborez, en collaboration avec nos conseillers expérimentés, des planifications patrimoniales complexes
- Chaque jour est différent : évaluation de la situation individuelle du client, conception et création de documents clients sur divers sujets, présentation des résultats et prise en charge compétente des clients existants – il y a peu de diversité comparable
- Un concept d'investissement sur mesure, une planification financière individuelle, une stratégie hypothécaire appropriée ou un concept d'optimisation fiscale – cela nécessite beaucoup de savoir-faire ? Exactement, c'est pourquoi nous vous formons sur le terrain et en dehors pour devenir planificateur de patrimoine
- Après avoir réussi, vous obtiendrez un diplôme reconnu au niveau fédéral en tant que planificateur financier diplômé et vous assumerez la responsabilité autonome des clients
Vos forces
- Avec un diplôme universitaire (université/HES) en poche, vous vous intéressez à une gestion de patrimoine avec une approche globale et à long terme
- Mettre les clients au centre de vos actions est pour vous une évidence
- À la recherche d'un défi, vous souhaitez maintenant vraiment démarrer
- Une personnalité positive et orientée vers l'acquisition vous caractérise – et vous appréciez une communication directe et ouverte
- Vous maîtrisez l'allemand à l'écrit et à l'oral ; idéalement, vous avez également des connaissances supplémentaires en anglais et/ou dans une autre langue nationale
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction du succès de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des anniversaires de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Bureau mobile
- Modèles de temps libre
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien à la formation externe
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil en prévoyance et en finances personnalisé, nous accompagnons les gens dans toutes les situations de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à façonner leur vie de manière financièrement autonome.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Swiss Life AG
Bern
avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3