Assistante administrative - Auxiliaire à 60%
Nyon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :3, place du Château, 1260 Nyon
Dans le cadre d'un remplacement maladie, le Service du territoire est actuellement à la recherche d’un-e :
Missions principales :
Gestion opérationnelle
- Assurer l’ensemble des tâches administratives liées au fonctionnement du service (courrier, agendas, archivage, accueil, etc.)
- Contribuer au suivi des outils de pilotage (projets, tâches, autorisations, budget).
- Assister la Cheffe de service dans la préparation et le suivi des dossiers stratégiques en absence de l’assistante responsable.
- Soutenir la Cheffe de service dans l’organisation de séances, la gestion de son agenda et de sa boîte email en absence de l’assistante responsable.
- Rédiger, relire et mettre en forme des courriers, notes et documents destinés à la direction.
- Préparer les contrats, avenants et procès-verbaux de commissions.
- Organiser les réunions internes et externes (convocations, ordres du jour, comptes rendus).
- Assurer la circulation fluide de l’information et la coordination entre la direction, les équipes et les partenaires.
Gestion financière
- Suivre le budget de fonctionnement et d’investissement en lien avec la Cheffe de service.
- Contrôler les comptes et assurer une analyse budgétaire régulière.
- Produire des statistiques et analyses financières sur demande.
Votre profil :
- CFC d’employé-e de commerce ou formation équivalente.
- Expérience professionnelles confirmée dans un poste comparable de 5 ans.
- Expérience confirmée dans le secrétariat de direction.
- Exérience préalable dans une administration publique ou dans le domaine de la construciton.
- Expérience confirmée dans des aspects chiffres.
- Excellente maîtrise des outils MS Office.
- Parfaite maîtrise du français, orthographe irréprochable et d'excellentes capacités rédactionnelles.
- Casier judiciaire vierge.
Entrée en fonction : dès que possible
Durée de l'engagement : jusqu'au retour de la titulaire
Délai de postulation : 16 décembre 2025
Nous
L'Administration communale souhaite reconnaître vos compétences, découvrir vos qualités et vous faire partager des opportunités. Valeurs humaines et efficacité sont au centre de nos préoccupations. L'encouragement à la formation continue, l'équité salariale, des conditions sociales compétitives et la responsabilité environnementale sont nos engagements au quotidien.
Afin d’assurer un traitement efficace de votre candidature et respectueux de l’environnement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet uniquement via Jobup (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et certificats de travail). Les candidatures arrivant par un autre canal que Jobup ne seront pas prises en compte.
A noter : en cas d'engagement, un extrait du casier judiciaire sera exigé