Chercheur/-euse scientifique dans le domaine des cryptomonnaies
Kantonspolizei Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Kantonspolizei Bern, engagée dans la lutte contre la cybercriminalité. Cette opportunité offre un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Analyser les transactions dans les réseaux blockchain et identifier les fraudes.
- Créer des rapports forensiques pour soutenir les enquêtes sur divers délits.
- Utiliser des outils d'analyse spécialisés et travailler en équipe pour échanger des informations.
Compétences
- Diplôme en cybersécurité, informatique ou gestion, avec formation en crypto-finance.
- Excellentes compétences analytiques et souci du détail.
- Maîtrise de l'allemand et compétences interpersonnelles en équipe.
Est-ce utile ?
Vos tâches
En tant que Chercheur/-euse scientifique, vous faites partie du département de la criminalité numérique. Celui-ci s'occupe de tous les aspects de la lutte contre la cybercriminalité. Votre fonction spécialisée consiste à analyser les transactions dans les réseaux blockchain, à identifier les activités suspectes et à suivre les flux d'argent à travers différentes cryptomonnaies. À partir des connaissances acquises, vous rédigez des rapports exploitables sur le plan judiciaire et soutenez les enquêtes sur divers délits. Vous travaillez avec des outils d'analyse spécialisés tels que Chainalysis ainsi que des méthodes OSINT. Ce travail d'enquête est un travail d'équipe et vous soutenez la coordination entre les différents spécialistes en dehors du département, afin d'assurer un échange d'informations efficace.
Votre profil
Pour ce poste exigeant, vous avez besoin d'un diplôme dans les domaines de la cybersécurité, de l'informatique ou de la gestion. Idéalement, vous vous êtes déjà formé sur les cryptomonnaies ou dans le secteur financier des cryptomonnaies. Vos tâches nécessiteront de votre part un haut niveau de capacité d'analyse, de soin et de précision. Pour la documentation des connaissances acquises, une expression écrite soignée en allemand est requise. Pour les employés du département, nous souhaitons une collègue agréable / un collègue agréable avec un flair pour les thèmes liés aux cryptomonnaies et à la cybersécurité, qui aime également échanger et collaborer en équipe. En tant qu'employé/-e d'un corps de police bilingue, de bonnes connaissances de l'autre langue officielle sont souhaitées.
Nous vous offrons
Contact
Avez-vous suscité notre intérêt ? Alors, veuillez postuler d'ici le 31 août 2025 via le lien "Postuler maintenant".
Pour plus d'informations, Markus Ruchti, 031 638 53 66, se tient à votre disposition.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
À propos de la police cantonale de Berne
La police cantonale de Berne, avec environ 3'000 employés dans plus de 300 fonctions, est là pour les gens et fait du canton de Berne l'un des plus sûrs de Suisse. 24 heures sur 24. Conscients de notre rôle de modèle et de la responsabilité particulière dans nos relations avec les citoyennes et citoyens, nos employés adhèrent à des valeurs contraignantes.