Collaborateur fiduciaire Lucerne (h/f/d) 60-100%
BDO Schweiz
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO à Luzern, un leader en Treuhand, dès 2026. Profitez d'un environnement de travail inspirant et dynamique.
Tâches
- Gérez la comptabilité salariale et financière de manière autonome.
- Établissez des déclarations fiscales pour particuliers et entreprises.
- Assistez à la préparation des états financiers intermédiaires et annuels.
Compétences
- Formation de base en commerce et en cours de spécialisation Treuhand.
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe.
- Connaissances en Dr. Tax et Abacus appréciées.
Est-ce utile ?
Lucerne
Fiduciaire
01.01.2026 ou à convenir
Dans notre équipe à Lucerne, nous recherchons un collaborateur motivé, idéalement avec 1-2& & ans d'expérience en fiduciaire.& Nous offrons un environnement de travail inspirant où vous pouvez mettre à profit vos compétences et contribuer à façonner la direction.& Chez BDO, vous avez une influence significative sur l'avenir de la fiduciaire et pouvez être un élément important de notre quête d'apprentissage continu et d'innovation.
Ne perdez pas de temps – développez activement votre carrière dans la fiduciaire chez BDO AG Lucerne !
• Vous gérez de manière autonome les comptabilités salariales et financières
• Vous établissez les déclarations d'impôt à la source, de sécurité sociale et de TVA
• Vous aidez à la préparation des bilans intermédiaires et annuels
• Vous préparez les déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales
• Vous soutenez les responsables de mandat dans les tâches administratives
• Vous assumez diverses fonctions de remplacement au sein de l'équipe
Vous avez une formation achevée de commerce CFC,& & êtes en formation pour le brevet fédéral de fiduciaire ou l'avez déjà obtenu
• Vous avez idéalement déjà 1-2 ans& d'expérience pratique dans le domaine fiduciaire
• Vous vous distinguez par une grande volonté d'apprendre ainsi qu'une manière de travailler autonome, précise, structurée et fiable
• Le contact avec les gens est important pour vous, vous êtes sociable et capable de travailler en équipe
• Vous faites preuve d'une forte orientation service, de flexibilité et d'un engagement perceptible
• La connaissance de Dr. Tax et Abacus est un avantage ainsi qu'une affinité pour le travail numérique est requise
• Vous parlez couramment l'allemand à l'oral et à l'écrit
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit, la fiduciaire, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international solide. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les challenge, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.