Junior Customer Engagement Manager (h/f/d) Finance & Assurance | 100 % | Modèle de travail hybride | Zurich
SMG Swiss Marketplace Group
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Description de l'entreprise
Le SMG Swiss Marketplace Group est un réseau innovant de places de marché en ligne et une entreprise digitale innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits tournés vers l'avenir.
Nous opérons dans les domaines de l'immobilier, de l'automobile, des places de marché générales ainsi que des finances & assurances et vivons nos valeurs : Better Together, Aim High et Act Responsibly.
Description du poste
Ta mission
En tant que Junior Customer Engagement Manager, tu fais partie de notre équipe Engagement et travailles en étroite collaboration avec le Lead Customer Engagement.
Tu soutiens le marketing du cycle de vie et de la rétention à travers nos marques FinanceScout24 et Moneyland et aides à la planification et à la mise en œuvre de campagnes marketing digitales.
Ce rôle offre un excellent équilibre entre autonomie et soutien : tu acquiers une expérience pratique en automatisation marketing, segmentation et engagement multicanal.
Tes tâches
Gestion des newsletters & campagnes
- Configure les campagnes dans notre Customer Data Platform (Bloomreach) et envoie-les - en mettant l'accent sur la qualité, la précision et la livraison dans les délais.
- Soutiens la feuille de route des newsletters – de la conception à la mise en œuvre – et apporte des idées créatives pour enthousiasmer nos publics cibles.
- Coordonne avec les équipes produit et marketing pour soutenir des campagnes plus larges et inter-marques.
- Étends les activités d'engagement à d'autres canaux marketing tels que les réseaux sociaux, le display programmatique et le SEA - en collaboration avec nos spécialistes marketing.
Cas d'utilisation & initiatives d'automatisation
- Surveille et gère les flux d'e-mails automatisés pour les deux marques : teste, maintiens et optimise les parcours existants.
- Crée de nouveaux cas d'utilisation automatisés.
- Aide à développer les cas d'utilisation marketing et transactionnels, y compris la collaboration inter-départements et inter-secteurs.
Initiatives globales d'engagement & de croissance
- Soutiens les nouvelles initiatives d'engagement en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
- Contribue aux projets inter-marques et à d'autres optimisations de l'engagement.
- Aide à la mise en œuvre de fonctionnalités d'engagement personnalisées et basées sur l'IA.
Contenu & reporting
- Rédige et révise les textes des campagnes en collaboration avec notre Content Manager et nos rédacteurs.
- Suivi des KPI des newsletters et préparation des rapports de campagne pour identifier les possibilités d'amélioration.
- Soutiens la création de présentations pour les parties prenantes internes.
Qualifications
Ce que tu apportes
Nous recherchons une personnalité motivée et coopérative, désireuse d'apprendre et de grandir dans le marketing digital et l'engagement client.
- L'allemand est indispensable.
- L'anglais courant est requis ; le français est un atout.
- Créatif et curieux - toujours à la recherche de nouvelles façons d'atteindre et d'inspirer les utilisateurs.
- Orienté équipe - tu aimes travailler avec les autres et apprendre de collègues expérimentés.
- Organisé et attentif aux détails – capable de gérer plusieurs petits projets simultanément.
- Analytique - tu sais interpréter les résultats des campagnes et les indicateurs de performance.
- Proactif et désireux d'apprendre – avec une mentalité pratique "hands-on".
Idéalement, tu as déjà acquis une première expérience en marketing par e-mail ou CRM.
L'expérience des outils est un plus, mais nous te soutenons bien sûr dans ton apprentissage.
Informations supplémentaires
Ce que nous t'offrons 🤝
- 6 semaines de vacances (avec la possibilité d'acheter jusqu'à 10 jours supplémentaires)
- Semaine de 40 heures
- 18 semaines de congé maternité et 6 semaines de congé paternité. Valable aussi en cas d'adoption.
- Modèles de travail flexibles (l'équilibre vie professionnelle/vie privée est très important pour nous)
- Accès à des plateformes pour la santé mentale, le bien-être et le conseil
- Abonnement demi-tarif pour les transports publics et voyages en 1ère classe en train entre les sites SMG en Suisse
Processus de recrutement 📆
Nous sommes convaincus que le recrutement est une rencontre mutuelle où les deux parties apprennent à se connaître.
Voici ce qui t'attend lors du processus d'entretien :
- Appel vidéo avec l'équipe de recrutement (30 min)
- Appel vidéo avec l'équipe de recrutement (60 min)
- Étude de cas et réunion d'intégration d'équipe (90 min)
Postule maintenant
Envoie-nous ton CV détaillé ainsi que d'autres documents qui nous montrent pourquoi tu es parfait pour nous.
Nous avons hâte de faire ta connaissance !
👉 Envoie ton CV et tes communications en anglais 👈
Pour ce poste, tu dois déjà résider en Suisse et disposer d'un permis de travail valide.
La diversité chez SMG 🌍
Chez SMG, nous valorisons les perspectives diverses et croyons au potentiel de chacun. Nous accueillons les candidatures de personnes aux parcours variés – même si tu ne remplis pas toutes les exigences. Ensemble, nous développons des compétences, valorisons les différences et créons de l'impact.
#LI-Hybrid
À propos de nous
SMG Swiss Marketplace Group AG est un réseau innovant de places de marché en ligne et une entreprise digitale innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits tournés vers l'avenir.
SMG Swiss Marketplace Group AG offre aux clients les meilleurs outils pour les accompagner dans leurs décisions de vie importantes. Le portefeuille comprend l'immobilier ( ImmoScout24 , Homegate , Flatfox , alle-immobilien.ch , Immostreet.ch , home.ch , Publimmo , Acheter-Louer.ch , CASASOFT , IAZI ), l'automobile ( AutoScout24 , MotoScout24 ), les places de marché générales ( anibis.ch , tutti.ch , Ricardo ) ainsi que les finances & assurances ( FinanceScout24 , moneyland.ch ).
Clause de non-responsabilité / Avis aux agences
SMG Swiss Marketplace Group AG travaille principalement directement avec les candidats. Nous n'acceptons pas les CV ou profils de candidats envoyés de manière non sollicitée par des agences de recrutement, sauf si nous avons expressément demandé leur soutien pour certains postes.
Toutes les soumissions sans demande préalable de notre équipe Talent Acquisition ne seront ni prises en compte ni confirmées.
Nous remercions les agences de recrutement pour leur compréhension et leur coopération dans le respect de cette politique.