Consultant Associé en Assurance
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en pleine croissance chez PwC Switzerland. Nous transformons l'assurance avec des outils innovants et un environnement collaboratif.
Tâches
- Optimisez les processus grâce à votre expertise en business analyse.
- Soutenez le PMO pour garantir le bon déroulement des projets.
- Participez à la digitalisation des workflows pour nos clients.
Compétences
- Expérience en conseil ou transformation, idéalement en assurance.
- Capacité d'analyse et de réflexion stratégique.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, français est un plus.
Est-ce utile ?
Nous construisons l'équipe avec laquelle nous aimerions nous-mêmes travailler.
La transformation du secteur de l'assurance ne concerne pas seulement les nouveaux outils, la numérisation, les modèles opérationnels cibles ou les prix des produits. Il s'agit de la façon dont les gens pensent, agissent, livrent et collaborent – pour créer la base de l'avenir de l'assurance.
Qui nous recherchons :
Pour notre équipe d'assurance en pleine croissance, nous recherchons des personnes qui apportent de la clarté, font avancer les choses et plongent avec bon sens dans des paysages d'assurance complexes. Des personnes qui connaissent le secteur – mais qui n'y sont pas enfermées, qui pensent de manière flexible et peuvent maintenir l'élan.
Votre impact
- Vous combinez vos compétences en analyse commerciale et en conception de solutions pour optimiser les processus à mettre en œuvre.
- Devenez un expert en gestion de projet : soutenez et faites avancer le Project Management Office (PMO) pour garantir que les projets se déroulent sans accroc, que nos parties prenantes sont informées et que les décisions peuvent être prises rapidement.
- Participez à des ateliers de découverte ou dirigez-les, définissez et soutenez les clients dans la numérisation des workflows de bout en bout (processus, parcours, flux de données, intégrations système).
- Faites avancer les changements du conseil d'administration jusqu'à l'équipe de mise en œuvre – alignez les parties prenantes, gérez et collaborez avec les fournisseurs pour garantir que les backlogs sont définis et que les feuilles de route sont respectées.
- Développez et gérez les backlogs, planifiez les sprints et contribuez à façonner l'avenir de notre offre de transformation dans le domaine de l'assurance.
- Apprenez continuellement et formez-vous aux outils d'assurance pertinents (selon le projet et le client).
Votre ensemble de compétences
- Vous avez de l'intérêt et déjà un peu d'expérience en conseil ou en transformation, idéalement dans le secteur de l'assurance.
- Vous êtes également à l'aise avec la création d'une présentation RfP, des modèles Excel ou la rédaction d'une user story Jira.
- Vous aimez analyser et pensez toujours un pas en avant.
- Vous êtes structuré et flexible – prêt à passer de la planification stratégique à un niveau élevé à la mise en œuvre détaillée.
- Vous parlez couramment allemand et anglais (bonus : français ou italien).
À propos de PwC
PwC Suisse est la société leader d'audit et de conseil en Suisse. En tant que membre indépendant du réseau international PwC, nous aidons les organisations et les particuliers à fournir des solutions et des résultats durables dans les domaines de l'assurance, du conseil et des services fiscaux.