Stagiaire Prévisions F&B et Marketing
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Stage en marketing et prévisions F&B à Genève, au sein d'une entreprise de luxe.
Tâches
- Analyser les données pour soutenir les décisions stratégiques.
- Créer des tableaux de bord pour communiquer les résultats clés.
- Participer au développement d'expériences en point de vente.
Compétences
- Étudiant en Bachelor/Master, curieux du secteur luxe.
- Compétences analytiques et en résolution de problèmes.
- Maîtrise d'Excel et des outils de visualisation de données.
Est-ce utile ?
Stagiaire Prévisions F&B et Marketing
La division Parfums et Beauté affirme son unicité à travers une promesse : révéler la beauté de chaque femme dans sa forme la plus singulière grâce à son parfum, son maquillage et ses produits de soin. Cette philosophie est largement héritée de Mademoiselle Chanel, qui a toujours œuvré pour affirmer sa propre indépendance et celle de toutes les femmes.
Dans le cadre du département Marketing & Prévisions de la région des marchés suisses, vous participerez à l'orchestration du plan marketing Parfums & Beauté, au développement commercial et aux prévisions pour les marchés locaux du Brésil, de l'Inde, du Mexique, de la Suisse, de l'Amérique latine et du Travel Retail Amériques.
En collaboration étroite avec le département marketing et prévisions, vous analyserez les données, générerez des insights pour soutenir les décisions stratégiques et participerez au développement de l'expérience au point de vente, au lancement des campagnes en collaboration avec les équipes locales de la région.
CE QUE VOUS AUREZ À FAIRE
PRÉVISIONS
- Créer et mettre à jour des tableaux de bord et des rapports pour communiquer les principales conclusions et recommandations aux parties prenantes.
- Aider à l'estimation et au suivi de nos prévisions de ventes sur les nouveautés pour la région.
- Surveiller notre demande sur les produits réguliers en ajustant les tendances statistiques.
- Soutenir les marchés dans la construction de leurs prévisions, en analysant leurs stocks, retours et commandes afin d'élaborer des estimations de plus en plus fiables sur tous les canaux de distribution (détail, gros et digital)
- Analyse et prise de décision sur les allocations de quotas, selon la stratégie régionale & les considérations de la chaîne d'approvisionnement
MARKETING
Orchestration 360 :
- Aider à orchestrer le plan marketing à 3 axes (Parfums, Maquillage et Soins) pour le Travel Retail et les marchés locaux de la région
- Soutenir les marchés lors de leurs lancements de campagnes (produits, expérience, merchandising) via des échanges quotidiens avec les marchés et un appel bimensuel
- Participation aux animations trade marketing
- Brainstorming et expression d'une expérience client approfondie pour les nouveaux lancements
- Développement d'outils pour le partage des meilleures pratiques et l'amplification des campagnes
Analyse :
- Suivi de la performance des campagnes et du business via l'analyse des résultats sell-in et sell-out
- Réalisation d'études sur l'offre produit et la typologie client
Autres
- Informer les équipes internationales des particularités et tendances de nos marchés.
- Assistance à la préparation des grandes réunions
CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS
Actuellement en cours d’études supérieures en Bachelor/Master, vous recherchez un stage valorisant qui vous permettra de développer vos compétences en analyse et présentation, votre connaissance produit et marché et qui enrichira votre vision business et marketing.
Vous êtes curieux du monde des Parfums & Beauté et du luxe.
Rigoureux et organisé, vous possédez de solides compétences analytiques et de résolution de problèmes, avec une attention au détail et à la précision.
Vous maîtrisez également la suite Microsoft Office et en particulier Excel ainsi que les technologies et outils de visualisation de données tout en étant à l'aise dans la gestion de bases de données complexes.
Vous avez d’excellentes compétences relationnelles et savez coordonner différents interlocuteurs dans un environnement multiculturel.
Enfin, vous êtes autonome et proactif, adaptable par nature et aimez travailler dans un environnement stimulant et en évolution.
Conditions du poste :
Une convention de stage est obligatoire pour ce poste et doit répondre aux conditions suivantes :
- Le stage doit faire partie de votre cursus d’études.
- Le stage doit être requis pour l’obtention de votre diplôme.
- Le stage doit être validé par l’attribution de crédits académiques.
Informations sur le poste :
- Contrat : Stage à temps plein (100%) et en présentiel
- Date de début : 5 janvier 2026
- Durée : 6 mois
- Jours de travail : 5 jours par semaine, du lundi au vendredi
- Lieu : Genève
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Un plus : espagnol, portugais