Responsable adjoint/-e du service client
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Responsable adjoint/-e du service client
Souhaitez-vous apporter une contribution importante au bien-être des patients et au progrès médical ? Êtes-vous prêt à améliorer continuellement ce qui a fait ses preuves et à mettre en œuvre de nouvelles idées ?
Alors rejoignez notre équipe orientée client, motivée et engagée, composée de plus de 700 collaborateurs.
En tant qu'entreprise familiale suisse innovante dans le domaine de la médecine de laboratoire, nous nous engageons depuis 1953 avec un esprit pionnier, de la dynamique et de la passion pour améliorer la prévention, le diagnostic et la thérapie. Nous sommes actifs dans toute la Suisse et disposons, en plus de notre centre de laboratoire au siège principal à Allschwil, de plusieurs sites dans toutes les régions linguistiques de Suisse.
Pour notre Customer Service Center à Allschwil, nous recherchons immédiatement ou selon accord une personne orientée client, engagée et fiable pour un poste de responsable adjoint du service à 100 %.
- Vous soutenez la direction du service dans la gestion opérationnelle et stratégique du Customer Service Center et la représentez en cas d'absence.
- Vous dirigez l'équipe back-office sur le plan professionnel et personnel et assurez un traitement efficace et de haute qualité des documents et des dossiers.
- Vous pilotez la performance et la qualité du service sur la base des données : analyses/rapports/tableaux de bord, intégration des données et développement des KPI pour garantir une grande satisfaction client.
- Vous faites avancer activement les projets CSC pertinents et contribuez de manière significative à l'optimisation des processus commerciaux existants.
- Vous soutenez la planification, la gestion des capacités et le développement du personnel dans l'équipe du service client et favorisez une culture d'équipe motivante et orientée solutions.
- Vous agissez en tant que conseiller adjoint en protection des données et êtes responsable d'une gestion orientée solutions et efficace des données sensibles.
- Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans un centre de service client exigeant, avec une première expérience de gestion ou de responsabilité de projet.
- Compétence avérée dans la gestion des KPI, des niveaux de service et des indicateurs opérationnels ainsi que dans l'utilisation des systèmes de reporting et CRM.
- Esprit analytique et stratégique combiné à une forte capacité de mise en œuvre et un talent organisationnel.
- Orientation marquée vers le client, la qualité et les solutions, associée à l'initiative personnelle et au plaisir d'améliorer continuellement.
- Maîtrise des systèmes informatiques courants et affinité pour les solutions numériques d'optimisation des processus.
- Très bonnes connaissances de l'allemand et du français.
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne. Pour toute question, Simona Gutherz, Ressources Humaines, se tient volontiers à votre disposition au +41 61 486 13 95.