Fiduciaire principal (h/f/d) 60-100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO à Bern en tant que Treuhänder (w/m/d). Participez à une évolution passionnante dans le domaine du Treuhand.
Tâches
- Développez de nouvelles relations d'affaires avec nos clients.
- Conseillez les clients sur des questions économiques et fiscales.
- Réalisez des déclarations fiscales pour entreprises et particuliers.
Compétences
- Formation en économie/finances requise, expérience avec les PME.
- Orientation client, flexibilité et esprit d'équipe.
- Capacité à travailler dans un environnement numérique dynamique.
Est-ce utile ?
Fiduciaire principal (h/f/d) 60-100%
Berne
Fiduciaire
à convenir
CARRIÈRE DANS LA FIDUCIAIRE
Le métier de fiduciaire est en pleine évolution. Aujourd'hui, les fiduciaires sont bien plus que des professionnels des chiffres. Devenez partie prenante de cette évolution passionnante et conseillez nos clients de manière interdisciplinaire tout en étant leur partenaire de réflexion. Chez nous, vous vous engagez dès le départ, façonnez activement votre environnement de travail et assumez des responsabilités.
Pour couvrir notre croissance prévue, nous recherchons des fiduciaires qualifiés.
CE QUE VOUS ACCOMPLISSEZ
- Vous participez activement à la création et au développement de nouvelles relations d'affaires
- Vous aidez à façonner l'avenir de nos clients de manière ciblée
- Vous agissez en première ligne pour nos clients sur diverses questions économiques, fiscales et sociales
- Vous accompagnez et conseillez nos clients de manière autonome, globale et orientée vers des solutions
- Vous êtes un professionnel de la fiscalité (impôts directs et indirects) et rédigez des déclarations fiscales pour des personnes physiques et morales
- Vous êtes prêt à soutenir les clients directement sur place
AINSI, VOUS RÉUSSISSEZ
- Vous aimez ce que vous faites et souhaitez vous développer en permanence
- Vous vous distinguez par votre orientation service, votre esprit d'équipe et votre orientation client, votre flexibilité et votre disponibilité
- Vous appréciez le contact avec les gens, êtes fiable et aimez vous engager
- Vous réfléchissez et sortez des sentiers battus, et vous avez des exigences élevées en matière de qualité pour votre propre travail
- Vous aimez travailler dans un environnement de travail numérique et dynamique et vous prenez plaisir à être directement sur place chez différents clients et à contribuer activement à leur entreprise en tant que personne de contact externe
- Vous avez suivi une formation continue réussie dans le domaine de l'économie/finance (par exemple, expert fiduciaire diplômé, expert diplômé en comptabilité/contrôle, économiste d'entreprise FH ou équivalent) ou êtes en voie de l'obtenir
- Vous avez une expérience pratique avérée dans l'accompagnement et le conseil de clients PME
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Des conditions de travail attrayantes et flexibles ainsi qu'un environnement de travail moderne
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
- Un aperçu de diverses entreprises chez nos clients
- Soutien à votre carrière professionnelle chez BDO ; tant "sur le terrain" que par le biais de formations internes et externes
- Esprit d'équipe - une collaboration collégiale et ouverte
- Un environnement de travail valorisant
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse de premier plan dans le domaine de l'audit, de la fiduciaire, de la fiscalité et du conseil aux entreprises, avec un fort réseau international. Nos employés évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par des relations collégiales.