Spécialiste solutions IT / Business Analyst / Project Manager F/H
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Meanquest est une ESN créée en 1995 qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de personnes.
Basée à Ecublens, Meyrin et Givisiez, elle déploie son expertise dans cinq domaines clés : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud, la sécurité et le recrutement.
Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le savoir-faire de ses talents à offrir un service client de qualité. Nous recherchons régulièrement des profils désireux de s'investir chez nos clients.
Dans ce contexte, nous recherchons pour l'un de nos clients :
un ou une Spécialiste solutions IT / Business Analyst / Project Manager à 100%
Missions :
Vision produit & expertise métier
- Recueillir, analyser et challenger les besoins des
utilisateurs métiers - Traduire les attentes en user stories claires,
orientées valeur - Structurer les processus métier et en devenir le
référent fonctionnel - Être force de proposition dans les choix de conception
fonctionnelle et technique - Maintenir un backlog produit aligné avec la roadmap
stratégique
Pilotage de projets & coordination transverse
- Élaborer et suivre la roadmap projets : objectifs,
jalons, ressources - Coordonner les parties prenantes internes et externes
tout au long du cycle de vie des projets - Piloter les livraisons : planification, développement,
tests, déploiement - Garantir le respect des délais, du budget, et de la qualité
des livrables - Communiquer de manière régulière sur l'état d'avancement
et les arbitrages nécessaires
Qualité, tests et conduite du changement
- Rédiger et exécuter les scénarios de tests
fonctionnels (UAT) - Valider les livrables et assurer leur conformité aux
attentes métier - Organiser la documentation, la formation et
l'accompagnement des utilisateurs - Collecter les retours terrain pour alimenter l'amélioration
continue
Profil recherché :
- Expérience minimum de 5 ans dans des rôles hybrides
Product Owner / Business Analyst / Project Manager - Solide compréhension des systèmes d'information, API,
intégrations, et contraintes techniques - Très bonne connaissance des enjeux métier, idéalement
dans les secteurs construction, BTP ou transport - Capacité à endosser un rôle de référent fonctionnel
auprès des équipes et aisance à collaborer avec les développeurs, les métiers
et les partenaires externes - Maîtrise de différentes méthodologies et outils de pilotage
projet - Excellentes qualités d'écoute, de communication, d'analyse
et de synthèse - Autonomie, rigueur, esprit d'initiative, et forte orientation
résultats
Pourquoi postuler ?
- Avantages internes
- Entreprise innovante
Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.
#LI-EF
Secteur: Autre
Poste: Technologie/TI
Type d'emploi: CDI