Supporteur / Supporteuse ICT (1er et 2e niveau) & -Projets
Rehaklinik Bellikon
Bellikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bellikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe ICT pour une carrière enrichissante! Bénéficiez d'un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Assurer le support technique pour les utilisateurs cliniques et administratifs.
- Gérer la documentation et les accès utilisateurs via Active Directory.
- Administrer l'infrastructure logicielle et matérielle de l'environnement de travail.
Compétences
- Formation en informatique ou expérience en support ICT requise.
- Compétences en Windows, Office 365, Azure AD et Intune essentielles.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Tâches
Commence ta carrière ICT‑dans un environnement porteur de sens – deviens membre de notre équipe !
Innovation, responsabilité et avenir
Notre département ICT‑forme l’épine dorsale numérique des cliniques Suva sur le site de Bellikon. Il fournit l’infrastructure nécessaire comme le réseau, les centres de données et les applications, assure leur fonctionnement sécurisé et soutient les collaborateurs pour toutes les questions.
Dans notre équipe engagée autour du domaine thématique « Support & Workplace », tu veilles à ce que tout fonctionne de manière stable, performante et sécurisée – 24h/24 et toujours avec un regard sur les personnes qui en dépendent.
Tu aimes être le premier point de contact en cas de questions liées à l’ICT ? Tu es communicatif et tu te réjouis d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour ? Pour toi, des mots comme « Hands-On » et « Ici, on t’aide rapidement et de manière compétente » font partie de ta personnalité ?
Alors vérifie tout de suite si tu remplis les exigences suivantes pour ce poste.
Tes tâches en un coup d’œil :
- Interlocuteur central en cas de problèmes informatiques sous forme de support 1er et 2e niveau pour les utilisateurs cliniques et administratifs
- Création et maintenance de documentations
- Gestion des utilisateurs, groupes et droits d’accès (Active Directory)
- Administration de l’infrastructure matérielle et logicielle de l’environnement Workplace, par ex.
- Installation, maintenance et support de l’environnement client (Intune)
- Gestion et maintenance des comptes utilisateurs, droits d’accès et licences IT (par ex. Microsoft 365)
- Configuration et gestion des solutions téléphoniques dans le cadre du support Workplace
- Soutien lors des déploiements, participation à des sous-projets ICT
- Service de garde hebdomadaire en dehors des heures de bureau (env. 5-7 fois par an)
Profil
Nous recherchons une jeune personnalité avec un potentiel de développement, prête à grandir avec nous, à assumer des responsabilités et à apporter ses propres idées.
- Tu as une grande passion pour les ordinateurs, la technique et la résolution de problèmes ?
- Tu possèdes une formation de base en informatique CFC ou tu as déjà acquis plusieurs années d’expérience dans le support ICT ?
- Tu es ouvert à apprendre de nouvelles choses et abordes les tâches avec curiosité ?
- Tu travailles de manière autonome, es communicatif et aimes mettre tes connaissances techniques au service du support quotidien ?
- Tu connais Windows, Office 365, Azure AD & Intune, as un bon sens des réseaux et navigues aisément dans les systèmes de tickets ?
- Tu maîtrises l’allemand et l’anglais ne te pose pas de problème ?
- Une manière de travailler fiable et responsable coule dans tes veines et tu es un joueur d’équipe ?
Tu te reconnais dans beaucoup de ces points ? Alors tu es exactement la bonne personne pour nous !
Commence ton avenir en tant que Supporteur ICT (1er & 2e niveau) avec nous – nous nous réjouissons de ta candidature !
Les cliniques Suva sont au cœur d’une transformation numérique révolutionnaire. Nous voulons repenser l’avenir avec des technologies innovantes et une culture d’entreprise dynamique. Es-tu prêt à faire avancer la numérisation dans un environnement inspirant et à façonner activement l’avenir de nos cliniques ? Alors nous avons exactement le défi qu’il te faut !
Les dossiers des agences de recrutement ne seront pas pris en compte pour ce poste.
Avantages
- 50 % de réduction sur la prime d’assurance maladie
- Prestations attrayantes de prévoyance
- Conciliation travail-famille : crèche interne, soutien financier pour la garde d’enfants externe
- Jours libres le jour de l’anniversaire ainsi que certains jours fériés hors canton
- Offre interne étendue de formations continues ainsi que participation à des formations externes
- Utilisation gratuite du centre d’entraînement et de loisirs
- Infrastructure moderne dans un cadre paysager attrayant près de Zurich