Support Cloud (Support de 2e niveau)
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique en Managed Cloud Services. Ce poste offre des opportunités de croissance et un environnement collaboratif.
Tâches
- Assurer le 2nd Level Support pour les clients.
- Configurer et gérer des environnements Cloud avec Windows 11 et Azure.
- Analyser et résoudre les problèmes des utilisateurs efficacement.
Compétences
- Formation en informatique avec expérience en support technique.
- Connaissance approfondie de Microsoft 365 et Intune.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
En tant que membre de notre équipe opérationnelle motivée dans le domaine des services cloud gérés, vous êtes responsable du support des demandes de nos clients. Ensemble, nous veillons à ce que nos clients réussissent avec nos solutions cloud et que leur informatique fonctionne sans accroc.
Support Cloud (Support de 2e niveau)
Description du poste
Avez-vous une passion pour les technologies cloud et aimez-vous aider les clients face à des défis techniques ?
Voici ce qui vous motive le matin :
- Support de 2e niveau des environnements clients
- Participer quotidiennement à la construction de l'avenir numérique de nos clients #weshapethefuture
- Co-responsabilité de la configuration et de l'exploitation des environnements Cloud Workplace avec Windows 11, Copilot, Azure Active Directory, Office 365 et Intune
- Analyser, résoudre et documenter les problèmes des utilisateurs
- Rédiger des documentations, des guides et des checklists ainsi que maintenir la base de connaissances
- Gérer et surveiller les changements, incidents et problèmes avec des partenaires externes
- Organiser des formations internes et externes
Nous attendons de vous :
- Formation professionnelle achevée en informatique et idéalement une formation supérieure (HF/FH) ou l'intention de la suivre
- Expérience en support et idéalement des connaissances dans l'environnement Microsoft
- Expérience avec Office 365, Exchange Online, SharePoint Online et Intune
- Maîtrise de Windows Server et Microsoft 365
- Autonomie, orientation client et exigence de qualité élevée
- Personnalité ouverte avec plaisir du contact client
- Allemand courant ainsi que bonnes connaissances en anglais, le français et/ou l’italien sont un grand avantage
- Un taux d’activité de 100 %, lieu principal de travail à Berne, Zurich ou Bâle ainsi que disponibilité pour des déplacements en Suisse
Processus de candidature
Comment se déroule le processus de candidature ?
Si cela vous semble intéressant, nous devrions en discuter. Ce sont des moments très passionnants pour rejoindre isolutions !
Avantages
isolutions - notre manière d’être et de travailler
Vive l’esprit d’équipe
Nous travaillons ensemble et les uns pour les autres. Chacun assume ses responsabilités de manière autonome et soutient par sa personnalité et ses compétences. Il y a toujours du temps pour un tournoi de ping-pong ou une bière après le travail. #teamwork
Équilibre vie professionnelle/vie privée, télétravail et workation
Comment aimez-vous travailler ? Nous croyons en un modèle hybride pour une efficacité maximale, vous pouvez donc travailler chez nous de manière flexible. Vous souhaitez combiner travail et vacances ? Que ce soit au bureau isolutions, à la maison ou en workation - nous le rendons possible. Car un bon équilibre vie professionnelle/vie privée est important pour nous ! #wecareaboutyou
Emplacement central
Tous nos sites - Berne, Zurich, Bâle et Barcelone - offrent un emplacement central. Vous êtes donc toujours bien connecté et rapide d’un point A à un point B. #stayconnected #whereeveryouare
Hiérarchies plates, culture d’entreprise ouverte et feedback
Nous croyons aux compétences et capacités de chaque collaborateur. Chez nous, on ne grimpe pas une échelle de carrière - les compétences techniques et managériales sont reconnues et encouragées de manière égale. Vous pouvez vous impliquer et faire bouger les choses. L’échange, la communication ouverte et le feedback font partie de la culture d’entreprise et sont activement vécus. Nos succès, nous les atteignons ensemble. #bettertogether
Les événements font partie de notre ADN
Qui travaille doit aussi être récompensé ! Nous commençons l’année avec un kick-off annuel, l’été se termine en douceur lors de la fête d’été et la fin d’année est couronnée par une grande fête de Noël. Nous célébrons aussi les succès tout au long de l’année : fêtes trimestrielles, événements et rencontres ont lieu régulièrement - en équipe et avec les clients. #gemeinsamerfolgefeiern #morefuntogether
Pour le bien de l’environnement
Grâce à nos emplacements centraux, nos collaborateurs peuvent facilement voyager en transports publics. Avec un demi-tarif, nous soutenons le trajet domicile-travail de tous les collaborateurs. Les voyages d’affaires sont bien sûr entièrement pris en charge. #travelandwork
Promotion et développement des collaborateurs
Nous ne façonnons pas seulement l’avenir de nos clients, nos collaborateurs ont aussi des possibilités de développement - individuelles et adaptées aux besoins personnels. #shapeyourcareer
Les vacances peuvent aussi être prolongées
Parce que nous souhaitons que nos collaborateurs se reposent, vous bénéficiez chez isolutions de 27 jours de congé ! Vous aimez voyager et souhaitez encore plus de vacances ? Pas de problème ! Chez isolutions, vous pouvez acheter jusqu’à 1 mois de jours de congé supplémentaires ! #chargeyourbatteries
+ 1 semaine de responsabilité sociale d’entreprise
Rendez quelque chose au monde et à vos semblables ! Nous souhaitons encourager nos collaborateurs à faire le bien. C’est pourquoi nous offrons à chaque collaborateur une semaine de congé supplémentaire pour des engagements sociaux. #getengaged #socialresponsability #chartiy
zäme rede
Tous les lundis, nous commençons la semaine ensemble. Notre CEO lance la semaine, les collaborateurs inspirent avec leurs histoires et les succès sont célébrés ensemble. Un petit-déjeuner est toujours offert. #mondayslikethis
Contact
Contactez-nous pour un échange.
Nico Dag Reinert
Senior HR Recruiter
Bachelor en psychologie du travail et des organisations