Employé administratif en expédition de valeurs (h/f)
Kloten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Kloten
Résumé de l'emploi
Loomis est un leader mondial en logistique de valeurs, actif dans 22 pays. Rejoignez une équipe dynamique offrant des services de qualité et des solutions sur mesure.
Tâches
- Gérer les envois d'importation par air et par camion.
- Servir de point de contact pour les clients et partenaires.
- Assurer la communication écrite et orale avec les parties prenantes.
Compétences
- Formation commerciale en logistique, avec expérience requise.
- Compétences en communication en allemand et anglais.
- Sens des chiffres et capacité d'apprentissage.
Est-ce utile ?
Loomis compte parmi les acteurs les plus performants au monde dans la logistique des valeurs dans plus de 22 pays avec plus de 26'000 collaborateurs. Le service international bénéficie d'une grande réputation grâce à notre réseau mondial. Nous offrons à nos clients des solutions de haute qualité et sur mesure pour le transport national et international de valeurs, le traitement des valeurs et le stockage. Nous visons la qualité, la croissance et à dépasser les attentes de nos clients.
Nous sommes convaincus que le succès durable n'est possible que par une collaboration efficace, productive et basée sur des valeurs communes. Nos structures hiérarchiques plates facilitent la collaboration et favorisent des processus décisionnels rapides.
Employé administratif en expédition de valeurs (H/F/D)
Vos tâches
Vous êtes directement rattaché au responsable des transports internationaux et êtes l'interlocuteur des clients et partenaires. Vous êtes principalement responsable du traitement et de la gestion des envois de valeurs importées par fret aérien ainsi que des transports nationaux et internationaux par camion et des envois en crosstrade. Cela comprend les tâches suivantes :
- Interlocuteur pour les demandes des clients ou les réclamations et élaboration de propositions de solutions
- Communication écrite et orale avec les clients, partenaires et compagnies aériennes
- Dédouanement à l'importation et à l'exportation dans les systèmes E-Dec/NCTS et PASSAR
- Établissement des documents de transport
- Assurer la passation des commandes à la planification des camions
- Facturation des envois dans les délais
Votre profil
- Formation commerciale de base, de préférence dans le domaine de l'expédition
- Expérience pratique dans l'expédition internationale
- Vous communiquez couramment en allemand et en anglais, d'autres langues sont un avantage
- Bonne compréhension des chiffres et des calculs
- Grand engagement et volonté d'apprendre de nouvelles choses
- Méthode de travail orientée client et proactive
- Casier judiciaire et extrait de poursuites irréprochables
Nous offrons
- Esprit d'équipe, passion et environnement de travail dynamique
- Mode de travail autonome
- Package d'emploi attractif (y compris des réductions intéressantes pour les employés)
- Environnement international
- Lieu de travail à 10 min de l'aéroport de Zurich
Comment procéder
Après réception de vos documents de candidature, nous les examinerons attentivement. Nous nous efforçons de vous donner un retour dans un délai de 1 à 2 semaines.Jorge Bastante, responsable du transport international, est à votre disposition pour toute question au +41 488 92 64.
Nous nous réjouissons de votre candidature et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise ainsi que de votre patience pendant le processus de candidature.
Veuillez noter que les candidatures sur papier ne seront pas prises en compte.