Responsable de la Croissance Numérique - Plateformes & Médias Sociaux (h/f/d)
Freiburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Freiburg
Résumé de l'emploi
Rejoignez WeChangeDentistry, une entreprise innovante. Explorez un environnement dynamique avec des avantages attractifs.
Tâches
- Développer des stratégies numériques pour augmenter l'engagement client.
- Planifier et améliorer les campagnes marketing sur les réseaux sociaux.
- Analyser l'expérience utilisateur pour optimiser les plateformes numériques.
Compétences
- 2 ans d'expérience en marketing digital, idéalement dans les médias sociaux.
- Compétences analytiques avec des outils comme Google Analytics.
- Créativité pour identifier les tendances et développer des stratégies.
Est-ce utile ?
WeChangeDentistry
Devenez partie prenante.
Le groupe Straumann est un fournisseur mondial de premier plan dans le domaine de la dentisterie esthétique. Nous allions expérience, preuves scientifiques et innovation avec passion et nous engageons à une qualité sans compromis pour offrir aux dentistes et aux patients des solutions optimales dans le monde entier. En tant que pionnier et leader du marché dans le domaine de l'implantologie dentaire, nous avons constamment élargi notre portefeuille de produits ces dernières années. Aujourd'hui, nous sommes actifs dans tous les domaines de la dentisterie esthétique : de la conservation dentaire, régénération, restauration, orthodontie avec des aligneurs transparents jusqu'à la perte de dents.
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Pour notre équipe dynamique à Fribourg-en-Brisgau, nous recherchons dès que possible un(e) Responsable de la Croissance Numérique – Plateformes & Médias Sociaux (h/f/d)
Vos missions
• Développer des stratégies numériques : Créer des stratégies complètes de mise sur le marché et de croissance qui augmentent l'activation et la fidélisation des clients ainsi que le chiffre d'affaires via des canaux numériques.
• Planifier et mettre en œuvre des campagnes : Cela inclut la conception, la mise en œuvre et l'amélioration continue des campagnes marketing sur des plateformes numériques et dans les médias sociaux.
• Présence multi-canaux : Établir une présence uniforme des plateformes sur tous les canaux – médias sociaux, site web, marketing par e-mail, SEO et SEA pour maximiser la portée et la fidélisation des clients.
• Analyser et améliorer l'expérience utilisateur sur les plateformes : Analyse et optimisation de l'expérience utilisateur et du parcours utilisateur au sein des plateformes (par exemple, interface, design, HeatMaps, Check-Out, TimeToBuy).
• Créer des profils utilisateurs : Développer des profils détaillés des utilisateurs idéaux pour mieux comprendre leurs besoins, comportements et motivations et adapter la stratégie marketing en conséquence.
• Gérer des annonces payantes sur les médias sociaux : Planification, mise en œuvre et optimisation des annonces payantes sur des plateformes telles que Meta Ads (Facebook/Instagram), TikTok Ads et LinkedIn Ads.
• Identifier les tendances et développer des idées : Reconnaître tôt les tendances pertinentes des médias sociaux et les fonctionnalités des plateformes et en tirer des impulsions créatives.
• Coordination et intégration des partenaires : Collaborer étroitement avec des parties prenantes internes et externes (par exemple, équipes produit, ventes, agences) pour atteindre des objectifs communs et mettre en œuvre avec succès des initiatives marketing.
Votre profil
- 2 ans d'expérience professionnelle souhaitée en marketing de croissance, marketing de plateforme (par exemple, eCommerce) ou dans le domaine des médias sociaux
- Compréhension technique des plateformes et des solutions commerciales numériques
- Connaissances approfondies des outils d'analyse (par exemple, MS PowerBI, Google Analytics, Tableau)
- Capacité de communication et autonomie dans le travail
- Esprit entrepreneurial avec un accent sur la recherche de solutions et la collaboration inter-départements
- Compétences analytiques : Affinité pour les chiffres et action orientée résultats pour mesurer et optimiser le succès des campagnes.
- Créativité et sens des tendances : Capacité à développer de nouvelles idées et à transformer les tendances actuelles en stratégies efficaces.
- Pensée centrée sur l'utilisateur : Une compréhension approfondie de la manière dont les utilisateurs vivent les produits numériques et ce qui les motive.
- Esprit pratique : Envie d'initier des projets et de mettre des choses en œuvre.
- Capacité de communication : Exposer clairement et de manière compréhensible des questions complexes
- Excellentes compétences en allemand et en anglais, à l'oral comme à l'écrit
- Engagement élevé et autonomie ainsi que la capacité à agir avec succès dans un environnement de marché dynamique et en évolution rapide.
- Connaissances de l'utilisation de la Meta Business Suite un atout
- Connaissances dans l'utilisation d'outils graphiques (par exemple, Canva, Photoshop) souhaitées
Vos avantages
• Avantages sociaux variés et attractifs
• Une retraite qui évolue avec vous
• Une équipe engagée et de super collègues
• Offres de formation professionnelle et personnelle régulières
• Hiérarchies plates
• Un lieu de travail moderne dans un environnement passionnant et dynamique
• Gestion de la santé au travail et bien plus encore
Votre intérêt est-il éveillé ? Nous attendons votre candidature avec impatience !
Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale ou handicap.
Type d'emploi : Temps plein
Localisations alternatives : Allemagne : Fribourg
Pourcentage de déplacement : 0 - 10%
ID de la demande : 18277