Collaborateur administratif (40 %) de l’organisation de protection civile de la région de Köniz
Gemeinde Köniz
Köniz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :40%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Köniz
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Zivilschutzorganisation Region Köniz, une entité essentielle. Profitez d'un environnement de travail collaboratif et flexible!
Tâches
- Gérer le bureau de la ZSO en toute autonomie et sérieux.
- Organiser et protocoler les réunions pour un suivi efficace.
- Contribuer à l'évolution des processus administratifs.
Compétences
- Formation commerciale achevée et expérience en administration requises.
- Maîtrise des outils Microsoft Office et logiciels administratifs.
- Excellente maîtrise de l'allemand, à l'écrit comme à l'oral.
Est-ce utile ?
Collaborateur administratif (40 %) de l’organisation de protection civile de la région de Köniz
Ce que vous accomplissez chez nous
- Responsable du secrétariat de l’organisation de protection civile de la région de Köniz (ZSO)
- Gestion des affaires courantes dans le domaine de la protection civile
- Enregistrement et triage des commandes ainsi que tenue du contrôle des affaires de la ZSO
- Organisation et rédaction des procès-verbaux des réunions
- Participation à d’autres tâches administratives dans le domaine de la protection et du sauvetage de Köniz
- Participation au développement des processus de travail
- Temps de travail réparti sur quatre demi-journées par semaine (de 08h00 à 12h00 ou de 13h00 à 17h00)
Ce qui nous enthousiasme chez vous
- Formation commerciale de base achevée, employé(e) de commerce CFC
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans l’administration dans un environnement comparable (par ex. protection civile, pompiers, police, armée, sécurité)
- Connaissances approfondies des produits Microsoft Office courants ainsi qu’expérience avec PISA-Protection civile ou des outils similaires de gestion du personnel est un avantage
- Mode de travail autonome, structuré et consciencieux
- Très bonnes compétences en allemand (écrit et oral au minimum niveau C1)
- Personnalité dynamique, flexible et engagée, prête à travailler en dehors des heures de bureau en cas de situations exceptionnelles
Ce qui vous attend chez nous
- Une collaboration appréciée, collégiale et une bonne ambiance de travail
- Conciliation entre vie professionnelle et vie privée : temps de travail annuel, travail à temps partiel, jours de garde et télétravail fonctionnel
- Régime généreux de congés : au moins 26 jours de congé, jours de congé supplémentaires selon l’âge et possibilité de prendre une ou deux semaines de congé non rémunérées
- Possibilités de développement basées sur les compétences et formation continue individuelle