Procureur / Procureure avec fonction de remplaçant 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Staatsanwaltschaft Zürich recherche un/e Staatsanwältin avec fonction de Springer (100%). Un environnement de travail dynamique et interdisciplinaire vous attend.
Tâches
- Conduire des enquêtes criminelles en matière de droit pénal.
- Effectuer des services de garde et représenter les poursuites judiciaires.
- Participer à des projets et commissions au sein de l'organisation.
Compétences
- Expérience en droit pénal et idéalement un brevet d'avocat est requis.
- Excellentes connaissances en droit pénal et procédure pénale.
- Intégrité, discrétion et capacité à travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Le Ministère public supérieur du canton de Zurich planifie, dirige et contrôle le domaine de la poursuite pénale des adultes avec huit bureaux du Ministère public.
Pour soutenir de manière flexible les bureaux régionaux du Ministère public, le Ministère public supérieur dispose d'un département J avec plusieurs procureurs, procureures, procureure commerciale et assistantes de procédure.
À partir du 1er février 2026 ou selon accord, nous recherchons votre soutien en tant que procureur / procureure avec fonction de remplaçant (100%).
Description du poste
Au premier plan de vos tâches se trouve la conduite d'enquêtes pénales dans le domaine du Code pénal et du droit pénal accessoire. Vous assurez des services de garde et représentez les poursuites devant le tribunal de district. De plus, nous apprécions votre collaboration dans des projets et commissions.
En tant que procureur / procureure avec fonction de remplaçant, vous restez soit, sur ordre du Ministère public supérieur, dans le cadre de missions de remplacement pour une durée limitée dans un bureau régional, soit vous travaillez dans le cadre de missions de décharge dans les locaux du département J à Zurich. Lors des missions de remplacement, vous êtes intégré organisationnellement dans les bureaux concernés et rendez compte au procureur / à la procureure en chef respectif(ve). Tous les bureaux régionaux du Ministère public sont envisageables comme lieu de travail pour les missions de remplacement.
Profil requis
Vous disposez de la flexibilité locale et personnelle nécessaire ainsi que d'expérience dans le traitement des affaires pénales et d'expérience judiciaire. Idéalement, vous possédez un brevet d'avocat et avez suivi le cours CAS Forensics. Vous appliquez pratiquement vos très bonnes connaissances en droit pénal et procédure pénale, et vous menez vos enquêtes de manière systématique et efficace. Sur le plan formel, vous êtes éligible en tant que procureur / procureure conformément à la loi zurichoise sur l'organisation judiciaire.
Parmi vos forces personnelles figurent une intégrité absolue, la discrétion et une grande résistance au stress. Un sens diplomatique associé à une capacité d'affirmation vous permet de mettre en œuvre de manière cohérente votre volonté de poursuite pénale. Vous décidez de manière autonome et assumez des responsabilités, mais vous vous distinguez également par votre esprit d'équipe et votre collégialité.
Les procureurs et procureures assistants, qui devraient recevoir le WFZ d'ici la mi-janvier 2026, sont également invités à postuler.
Nous offrons
Dans cette activité polyvalente et exigeante, vous évoluez dans un environnement de travail socialement très pertinent, porteur de sens et interdisciplinaire avec des modalités d'emploi correspondantes. Vous découvrirez et soutiendrez différents bureaux régionaux du Ministère public et leurs départements dans un environnement varié, et ferez partie d'un département J engagé, ouvert et fédérateur.
Pour de plus amples informations, le chef de département, lic. iur. Pascal Gossner, est à votre disposition au tél. 043 258 23 47.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature au plus tard le 4 janvier 2026 exclusivement via le portail d'emploi.