Responsabilité fonctionnelle de l'application SAP-Gestion des cas (CM/SP) 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Finanzverwaltung du canton de Zurich, acteur clé dans la gestion financière. Profitez d'un environnement de travail moderne et flexible.
Tâches
- Assurer la responsabilité appliquée du Fallmanagement dans SAP S/4 HANA.
- Organiser des échanges avec des équipes techniques et des utilisateurs.
- Fournir un support et assurer la formation pour les utilisateurs.
Compétences
- Diplôme supérieur en informatique ou en gestion avec expérience pertinente.
- Connaissance approfondie de SAP S/4 HANA et de ses processus.
- Capacité à travailler sous pression avec une approche analytique.
Est-ce utile ?
Responsabilité fonctionnelle de l'application SAP-Gestion des cas (CM/SP) 80 - 100%
L'administration financière organise les finances du canton de Zurich et permet une vue d'ensemble. Elle élabore, pour le compte du Conseil d'État, le budget avec plan financier et les comptes du canton. Elle prépare les décisions financières du Conseil d'État, assure une comptabilité performante et fournit des services correspondants pour l'ensemble de l'administration.
L'administration financière est responsable du processus entièrement numérique de demande, de contrôle et de paiement pour les tâches étatiques dans SAP. Pour la reconstruction de ce processus (pour la première fois pour le programme d'aide Covid-19 du canton de Zurich), elle a été récompensée par SAP Switzerland lors des SAP Quality Awards 2022 en tant que « Digital Pioneer ». Cette solution est utilisée et étendue dans le cadre de la numérisation de l'administration pour une grande variété de processus de gestion des cas dans le canton de Zurich.
L'administration financière est responsable du processus entièrement numérique de demande, de contrôle et de paiement pour les tâches étatiques dans SAP. Pour la reconstruction de ce processus (pour la première fois pour le programme d'aide Covid-19 du canton de Zurich), elle a été récompensée par SAP Switzerland lors des SAP Quality Awards 2022 en tant que « Digital Pioneer ». Cette solution est utilisée et étendue dans le cadre de la numérisation de l'administration pour une grande variété de processus de gestion des cas dans le canton de Zurich.
Voici vos tâches :
- Prise en charge de la responsabilité fonctionnelle de l'application (Business Owner) Gestion des cas avec le module SAP S/4 HANA Customer Management (CM) incluant la gestion des cas, le service et la protection sociale (SP) ; exploitation continue ainsi que développement continu pour les domaines d'application existants et futurs
- Organisation et conduite d'un échange structuré avec la responsabilité technique de l'application, les utilisateurs, coordination avec les équipes techniques internes et externes ainsi que participation à des équipes de projet interdisciplinaires
- Assurer l'exploitation et le développement des applications SAP utilisées pour la gestion des cas afin de numériser et d'améliorer les processus à l'échelle cantonale, y compris la définition et la vérification des processus métier (BPA) et la coordination avec les responsables des interfaces
- Support fonctionnel, gestion des tests, conseil en processus et formation auprès des projets d'implémentation et des utilisateurs
Ce que vous apportez :
- Formation supérieure (Master ou équivalent) en informatique, gestion d'entreprise et/ou ingénierie/gestion des processus métier ainsi qu'une expérience professionnelle pertinente de plusieurs années
- Connaissances approfondies du paysage modulaire SAP S/4 HANA incluant l'architecture, la conception des processus et la gestion des données
- Connaissance de la méthode de projet HERMES et expérience en analyse métier sont un avantage
- Méthode de travail analytique, autonome et orientée résultats avec une personnalité fiable et communicative
- Vous travaillez de manière orientée solution avec une grande variété d'interlocuteurs, gardez une vue d'ensemble même sous pression et êtes ouvert à de nouveaux défis
Ce que nous offrons :
- Le canton de Zurich en tant qu'employeur sûr et solide
- Tâches passionnantes et stimulantes avec marge de manœuvre et possibilités de développement
- Horaires flexibles sur un lieu de travail moderne à distance de marche de la gare centrale de Zurich
Intéressé ?
Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via l'outil en ligne.
Pour vos questions concrètes concernant le poste, veuillez contacter volontiers Daniel Rentzsch (Responsable du service programme d'aide) au numéro de téléphone : +41 43 259 47 46. Pour des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter Julia Ernst (Spécialiste en recrutement) au numéro de téléphone : +41 43 259 35 19.
Votre nouvel environnement : www.finanzverwaltung.zh.ch
Pour vos questions concrètes concernant le poste, veuillez contacter volontiers Daniel Rentzsch (Responsable du service programme d'aide) au numéro de téléphone : +41 43 259 47 46. Pour des questions sur le processus de candidature, veuillez contacter Julia Ernst (Spécialiste en recrutement) au numéro de téléphone : +41 43 259 35 19.
Votre nouvel environnement : www.finanzverwaltung.zh.ch
À propos de l'entreprise
Kantonale Verwaltung Zürich
Zürich