Direction des finances 100 %
Gemeindeverwaltung Wald
Wald ZH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Wald ZH
Résumé de l'emploi
La commune de Wald ZH, alliant ville et campagne, compte 10'500 habitants. Cette opportunité offre un environnement de travail dynamique et des avantages intéressants.
Tâches
- Responsabilité totale de la département Finance incluant taxes et biens.
- Gestion et soutien de l'équipe de cinq collaborateurs directs.
- Élaboration du budget, des comptes annuels et de la planification financière.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation en finances ou comptabilité.
- Expérience professionnelle significative, idéalement dans le secteur public.
- Excellentes compétences en communication et en leadership.
Est-ce utile ?
La commune de Wald ZH est "ville et campagne", compte 10'500 habitants et est une zone de loisirs dans le Zürcher Oberland.
Direction des finances 100 %
En raison du départ à la retraite imminent de notre chef des finances, nous recherchons un successeur à partir du 1er mars 2026 ou selon accord.
Votre domaine de responsabilités
- Responsabilité globale du département des finances avec les domaines des finances, des impôts et des biens immobiliers
- Gestion et promotion des cinq collaborateurs directement subordonnés
- Élaboration du budget, des comptes annuels et de la planification financière
- Conseil au conseil communal ainsi que soutien des services administratifs en matière financière
- Assurer une comptabilité efficace et le contrôle de gestion
- Responsabilité de la planification de la liquidité et du contrôle des investissements
- Développement des processus et digitalisation dans le domaine financier
Votre profil
- Formation commerciale de base avec formation continue en finance ou comptabilité (par ex. certificat professionnel en finance et comptabilité ou équivalent)
- Expérience professionnelle de plusieurs années, idéalement dans le secteur public
- Expérience en gestion dans une fonction comparable est un avantage
- Compréhension approfondie des chiffres, capacités analytiques ainsi que pensée systémique
- Personnalité responsable, fiable et proactive
- Grande compétence sociale, aisance en communication et capacité de persuasion
- Joie d’échanger directement avec les autorités, les collaborateurs et la population
- Très bonnes connaissances informatiques (M365, Abacus; innosolv, Tutoris et CMI sont un plus)
Notre offre
- Un poste de direction responsable avec des possibilités de conception
- Participation au développement administratif en tant que membre de la direction
- Une équipe collégiale et motivée
- Télétravail et temps de travail annuel
- Soutien à votre développement personnel
- Conditions d’emploi attractives et prestations sociales modernes
- Un lieu de travail moderne, très bien desservi par les transports
Intéressé(e) ? Alors envoyez-nous votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’actuel titulaire du poste Martin Weber, 055 256 51 17, ou le secrétaire communal Alexander Dietrich-Mirkovic, 055 256 52 40.