Employé/e Administration (40 - 50 %)
Caritas Schweiz
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :40 – 50%
- Lieu de travail :St. Gallen
Résumé de l'emploi
Caritas St. Gallen & Appenzell, un acteur clé pour les personnes en difficulté. Rejoignez une équipe dynamique qui valorise l'engagement social.
Tâches
- Gérer le secrétariat du conseil d'administration et les réunions.
- Assister administrativement la direction dans ses tâches quotidiennes.
- Organiser divers événements internes et externes avec soin.
Compétences
- Formation commerciale validée ou expérience équivalente requise.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Maîtrise des outils MS Office et des systèmes CMS.
Est-ce utile ?
Caritas St. Gallen – Appenzell, en tant qu’organisation catholique d’entraide du diocèse de St.Gallen, s’engage avec divers projets et services en faveur des personnes touchées par la pauvreté, exclues et en situation de détresse. Pour soutenir notre direction à notre siège, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un/e
Employé/e Administration (40 - 50 %)
Dans ce poste, vous soutenez la direction administrativement, organisationnellement et communicationnellement dans les processus opérationnels et stratégiques.
Vos tâches
- Gestion du secrétariat des instances (travail du conseil d’administration)
- Organisation et rédaction des procès-verbaux des réunions du conseil
- Élaboration et envoi des invitations et ordres du jour - Soutien administratif à la direction
- Organisation et coordination des événements internes et externes
- Gestion des archives et des documents (physique et numérique)
- Remplacement à l’accueil pendant les absences des collaborateurs responsables
- Modèle de temps de travail annuel (missions non pendant les vacances scolaires) - Remplacement dans la gestion du site web (Craft CMS)
- Gestion des remerciements (CRM : Sextant)
- Prise en charge de tâches administratives supplémentaires qui surviennent dans le cadre de l’activité courante
Nos exigences
- Nous accueillons avec plaisir des candidat·e·s de divers horizons professionnels
- Formation commerciale achevée ou qualification équivalente
- Expérience dans des activités administratives, de préférence dans le secteur non lucratif ou associatif
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit (prise de procès-verbaux avec assurance stylistique)
- Maîtrise des applications MS Office et informatiques
- Connaissances de base ou volonté d’apprendre les systèmes CMS et CRM (Craft et Sextant CRM)
- Travail autonome, structuré et efficace
- Talent d’organisation, discrétion et grande compétence sociale
Caritas offre des conditions d’emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux.
Pour des renseignements sur ce poste, veuillez contacter volontiers M. Philipp Holderegger, co-directeur, e-mail : p.holderegger@caritas-stgallen.ch.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu’au 16.10.2025 via le portail en ligne.
Pour des renseignements sur ce poste, veuillez contacter volontiers M. Philipp Holderegger, co-directeur, e-mail : p.holderegger@caritas-stgallen.ch.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu’au 16.10.2025 via le portail en ligne.
À propos de l'entreprise
Caritas Schweiz
St. Gallen
Avis
3.0
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.3
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.0