Réceptionniste bilingue français-allemand 50% (H/F)
Granges-Paccot
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Granges-Paccot
Résumé de l'emploi
Nous recrutons un(e) réceptionniste bilingue français-allemand 50%. Rejoignez une entreprise dynamique offrant un excellent équilibre vie professionnelle-vie privée.
Tâches
- Gérer les appels téléphoniques avec courtoisie et efficacité.
- Accueillir les visiteurs et contrôler les accès en toute sécurité.
- Assurer diverses tâches administratives liées aux véhicules et courriers.
Compétences
- CFC d'employé(e) de commerce et 2-3 ans d'expérience pertinente.
- Bilingue français-allemand, bonne maîtrise de l'anglais.
- Excellente aisance relationnelle et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Réceptionniste bilingue français-allemand 50% (H/F)
Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2700 collaborateurs·trice·s, dont 260 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.
La Direction Ressources humaines est le partenaire engagé pour anticiper, définir et développer la culture, le leadership et l’organisation du Groupe.
Mission :
- Réceptionner et gérer les appels téléphoniques, établir les liaisons avec les correspondants rapidement, tout en répondant avec courtoisie aux demandes d'information internes et externes
- Accueillir les visiteurs de manière professionnelle, contrôler les accès, distribuer et gérer les badges visiteurs
- Assurer diverses responsabilités administratives, notamment la gestion des véhicules d'entreprise, le suivi des cartes prépayées et le traitement des courriers et livraisons en collaboration avec les services concernés
- Organiser des activités et événements liés aux collaborateurs (jubilés, retraites, mariages, etc.) et former les apprentis sur les tâches de réception
- Gérer les situations spécifiques liées aux alarmes et autres incidents, tout en contribuant activement à l'amélioration continue des procédures, en garantissant la confidentialité et en offrant des conseils adaptés à son domaine d'expertise
Profil :
- Titulaire d’un CFC d’employé·e de commerce ou d’une formation équivalente, avec 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire, incluant l’utilisation d’un central téléphonique
- Bilingue allemand/français à l’oral, avec de bonnes connaissances en anglais; formation de secouriste d’entreprise souhaitée
- Disponible, flexible, polyvalent·e, esprit d’analyse, sens de l’organisation et de l’accueil, avec une présentation soignée et une grande discrétion
- Excellente aisance relationnelle, sens de l’écoute, esprit d’équipe, résistance au stress et vivacité d’esprit pour gérer les priorités avec efficacité
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée
- Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel
- Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite »
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez Eurico Gaspar Silva, Responsable salaires et assurances sociales, au 026 352 52 88.
Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous.
Ressources Humaines
Delia Cosereanu
À propos de l'entreprise
Granges-Paccot