Contrôleur ou Contrôleuse de gestion de département - 80%
Chêne-Bourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chêne-Bourg
Contrôleur ou Contrôleuse de gestion de département - 80%
- Temps partiel
- Type de contrat HUG: CDD
- Département: Département de réadaptation et gériatrie
Description de l'entreprise
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici.
Comptant près de 1'400 collaborateurs et collaboratrices, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée et est composé de 6 services répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Description du poste
Rattaché ou rattachée à l’administration du département de réadaptation et gériatrie, vous accompagnez la responsable administrative et financière et son équipe dans le processus budgétaire et collaborez activement à la gestion efficace du département et de ses services en apportant votre expertise financière.
Vous apportez votre soutien à l'élaboration du budget et des objectifs du département ainsi que de ses services, et vous participez à la mise en place et au suivi d'indicateurs et tableaux de bord pour vérifier leur mise en œuvre.
Vous participez au contrôle de gestion opérationnel des services, au reporting (financier et activité) et assistez les cadres des services dans leur gestion opérationnelle.
Vous êtes amené ou amenée à réaliser des analyses économiques et financières en lien avec l'activité.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'une formation universitaire ou HES en économie ou gestion d'entreprise. Une formation complémentaire en contrôle de gestion, un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, ou équivalent, est un atout.
Vous possédez des connaissances approfondies des processus budgétaires, du contrôle de gestion, de la comptabilité, du reporting et des tableaux de bord.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques usuels pour cette fonction (MS-Office (utilisation avancée d’Excel exigée), Business Object ou autres logiciels d'analyses de données, et avez de bonnes connaissances d'un ERP de type Qualiac).
Vous avez une expérience en milieu hospitalier et/ou en contrôle de gestion dans un environnement en lien avec la santé.
Organisé ou organisée et rigoureuse ou rigoureux, vous êtes en mesure de travailler de manière autonome mais aussi en équipe et faites preuve d'adaptabilité. Vous savez gérer les priorités et prendre les initiatives nécessaires.
Doté ou dotée de fortes capacités d'analyse et de synthèse, vous avez une aisance à identifier les enjeux financiers et à expliquer les écarts significatifs. Pragmatique et vif ou vive d'esprit, vous proposez des solutions adaptées aux enjeux en respectant le cadre en vigueur.
Flexible et dotée ou doté d'un bon sens relationnel, vous savez développer des relations constructives avec vos interlocuteurs et interlocutrices.
Vous avez le sens de la confidentialité.
Informations complémentaires
- Entrée en fonction : 01.03.2026
- Nombre de postes : 1
- Taux d'activité : 80%
- Classe de fonction : 20
- Contrat : contrat à durée déterminée jusqu’au 30 novembre 2026
- Délai de candidature : 15.01.2026
- Demande de renseignements : Mme P. Boyer, Responsable administrative et financière, E-Mail schreiben
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.