Support IT ou Support IT Servicedesk (80 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la BFH, spécialisée en support IT. Une opportunité de développer vos compétences dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement du Servicedesk 1st Level.
- Traiter les demandes et problèmes via téléphone ou ticketing.
- Conseiller et former les utilisateurs en matière IT.
Compétences
- Diplôme en informatique ou expérience significative en IT requise.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
- Connaissances approfondies des systèmes Microsoft et Apple.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- Co-responsable d’un servicedesk (1er niveau) fluide et fonctionnel
- Recevoir, classifier et traiter les signalements d’incidents, questions et demandes de modification par téléphone ou outil de ticketing
- Conseiller, soutenir et instruire les utilisateurs sur des sujets IT, ainsi que participer à la formation des apprentis
- Publier les rapports de maintenance et d’incidents
- Surveiller les cas d’incidents en suspens, y compris le contrôle qualité et la documentation de la résolution
Ce que vous apportez idéalement
- Formation achevée en informatique ou expérience IT reconnue de longue date
- Expérience de plusieurs années en tant que support avec contact direct aux utilisateurs dans un servicedesk IT
- Connaissances approfondies des applications et systèmes d’exploitation (Microsoft et Apple)
- Personnalité sociable avec une bonne capacité d’assimilation, initiative, grande fiabilité et forte orientation service et client
- Très bonnes compétences orales et écrites en allemand, bonnes connaissances en anglais et français
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support au quotidien.
- La curiosité est requise, et pas qu’un peu. Beaucoup d’autonomie et de responsabilité personnelle.
- Un "groupe coloré" de personnes dynamiques avec des parcours, points de vue et expériences très variés vous attend.
- Une ambiance agréable et beaucoup de collégialité.
- La BFH est une bonne adresse pour ceux qui veulent progresser professionnellement, un atout sur le CV.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Sandra Gfeller
Conseillère RH
T +41 31 848 43 45
Les services
Services : Notre nom est un programme. Nous veillons à ce que les collègues des départements puissent se concentrer pleinement sur leurs tâches dans l’enseignement et la recherche appliquée. Nous fournissons des services dans les domaines des finances et du contrôle, des applications métier, des ressources humaines, de l’informatique et de l’immobilier.
À propos de l'entreprise
Avis
4.3
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail4.0