SUPPORT ICT SERVICE DESK VOIP 100%
Winet Voicetec Solutions AG
Baden-Dättwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden-Dättwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez une entreprise innovante dans le secteur des télécommunications. Profitez d'un environnement de travail moderne et d'avantages attractifs.
Tâches
- Vous gérez les demandes clients en télécommunication avec professionnalisme.
- Vous assurez la gestion des tickets d'incidents en temps voulu.
- Vous documentez vos connaissances dans une base de données interne.
Compétences
- Vous avez une formation en informatique et de l'expérience en support technique.
- Compétences analytiques et orientées client.
- Bonne maîtrise des réseaux IP et des systèmes Linux.
Est-ce utile ?
Ce que vous accomplissez
- Vous prenez en charge les demandes des clients dans le domaine des télécommunications et élaborez des solutions adaptées à la situation dans le cadre de la gestion des incidents de 1er niveau par téléphone, assistance à distance et sur site
- Vous vous assurez que les tickets de support sont traités et classifiés dans les délais dans le cadre du processus de gestion des incidents
- Les connaissances que vous acquérez dans votre travail sont continuellement documentées dans la base de connaissances et les FAQ
- Vous travaillez dans une équipe de cinq collaborateurs. Ensemble, vous êtes responsables du support de 1er, 2e et 3e niveau
- L’échange professionnel avec vos collègues d’équipe est pour vous une évidence et vous en tirez du plaisir
- Lors de la mise en œuvre et de la mise en service de nouvelles solutions, votre plus grande satisfaction est de laisser des clients TOP satisfaits
- Vous êtes également co-responsable de la maintenance, de l’exploitation et de la surveillance continue de nos systèmes de communication SIP côté client
- En cas d’aptitude et d’intérêt, une évolution vers le support de 2e niveau vous est ouverte
- Dans le support de 2e niveau, vous configurez et testez les solutions clients dans différentes configurations avant l’installation. Ces solutions de téléphonie VoIP se composent de notre propre PBX VoIP Ayrix, de divers terminaux, clients logiciels, solutions de centre d’appels, intégrations MS Teams, et bien plus encore
Pourquoi vous réussissez
- Vous disposez d’une formation informatique EFZ achevée ou d’une formation équivalente, de préférence dans le domaine VoIP
- Vous avez déjà acquis une première expérience dans le support de 1er niveau. Idéalement, vous avez déjà été en contact avec des tâches de support de 2e niveau
- Votre comportement face à la résolution de problèmes est analytique, orienté client et orienté solution
- Vous possédez des connaissances en réseau et pare-feu et êtes familiarisé avec les réseaux IP et les services et protocoles disponibles. Une expérience en administration et gestion de serveurs basés sur Linux est un avantage
- De plus, vous convainquez par votre grande disponibilité et votre engagement, vos bonnes compétences en communication et votre forte capacité à travailler en équipe
- Vous maîtrisez la langue allemande à l’oral et à l’écrit. Des connaissances en anglais et en français sont un avantage
- Vous êtes en possession d’un permis de conduire valide de catégorie B
Curieux d’en savoir plus ?
- Entreprise innovante et prospère avec une culture d’entreprise avancée
- Conditions de travail modernes et excellente infrastructure technique
- Activités et projets intéressants et variés
- Avantages sociaux étendus tels que conditions préférentielles pour les employés sur l’ensemble du assortiment, boissons gratuites et véhicule de société
Aux recruteurs
Nous souhaitons pourvoir ce poste sans profils de chasseurs de têtes. Merci de votre compréhension. Si des profils nous sont proposés sans sollicitation, nous les utiliserons sans engagement de notre part.