BBZ Pfäffikon
Freienbach
Hier
Mandataire professionnel - 60 % | Pfäffikon SZ | dès maintenant ou sur accord
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Freienbach
Résumé de l'emploi
Rejoignez une administration dynamique au cœur de la Suisse. Contribuez à l'amélioration du bien-être de la population.
Tâches
- Assurer des Beistandschaften et Vormundschaften en protection des mineurs.
- Offrir conseil et accompagnement à des familles au sein du cadre légal.
- Gérer les droits légaux et représenter les clients en affaires administratives.
Compétences
- Diplôme en travail social, droit ou domaine connexe requis.
- Compétences juridiques solides et expérience en travail social.
- Aptitudes à la négociation et bonne maîtrise des outils bureautiques.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Gestion de mandats de protection et de tutelle selon le Code civil suisse dans la protection de l’enfant et de l’adulte
- Conseil, accompagnement et soutien de personnes individuelles et de familles dans un contexte légal
- Gestion des revenus et du patrimoine
- Protection des droits légaux et représentation des clients dans les affaires juridiques, administratives et financières
- Collaboration interdisciplinaire avec d’autres institutions et autorités
- Travail en équipe avec des mandataires professionnels et des gestionnaires de dossiers
Ce qui vous caractérise
- Diplôme universitaire en travail social (FH/HFS), droit, pédagogie sociale, psychologie ou domaine similaire
- Expérience dans le travail social légal et la gestion de mandats
- Connaissances juridiques de base étendues ou intérêt à les acquérir
- CAS "Gestion de mandats dans la protection de l’enfant et de l’adulte" un atout
- Connaissances spécialisées dans le domaine des assurances sociales
- Habileté à négocier et aisance dans l’expression orale et écrite
- Bonnes compétences informatiques (Word, KLIB)
- Compétences sociales élevées, esprit d’équipe, résistance au stress et flexibilité
- Permis de conduire catégorie B requis
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formations continues ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Abonnement demi-tarif CFF à partir d’un taux d’activité de 50 % et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec d’excellentes prestations et plans optionnels pour des cotisations d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des rabais attractifs sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’une offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Judith Schelbert, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Vous avez des questions concernant le poste ? Andrea Schuler, responsable du service de tutelle du district de Höfe, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 14 64.